Expulsion dans la rue, d’une famille de 6 personnes et réaction d’un élan de solidarité citoyens
Une famille constituée de 06 personnes dont 04 enfants, s’est retrouvée dans la rue, expulsé par le propriétaire de la maison dans laquelle elle habitait, pour cause de réaménagement de la battisse. Un préavis, pour quitter les lieux, a été donné au chef de famille Bouhaous Berrahi, pour libérer ledit appartement, mais compte tenue de l’impossibilité de trouver un autre abri, pour ses enfants, Mr Bouhaous, n’a pu respecter le préavis donné par le propriétaire. Ainsi la famille s’est retrouvée dans la rue, expulsé. Devant cette situation sociale qui faisait apparaître une famille vivant sous les étoiles et dans l’insécurité, le directeur de l’école « Ibn Baytala », un homme connu pour son sens humanitaire, a réagit instinctivement, en sa qualité de membre d’une association sociale, membre de la ligue des droit de l’homme, en prenant, la responsabilité de loger dans une classe de l’école qu’il dirigeait, cette pauvre famille, en attendant que les autorités, prennent le relais en donnant, une suite à cette situation sociale, qui se présentait. Il y a lieu de rappeler que Mr Bouhaous a constitué et déposé son dossier de logement social depuis 2009, que la commission l’a visité et qu’il a fait un recours, mais à ce jour son appel de sans logement est resté vain.
La situation dans laquelle s’est retrouvée, cette malheureuse famille, a suscité un élan de solidarité des citoyens et voisins du quartier, qui se sont précipités d’aider la famille à emballer ses affaires et l’ont installés dans l’école Ibn Baytala, grâce au sens de la responsabilité du directeur de l’école, qui assura provisoirement un hébergement et un toit sécurisant, pour quelques temps, en attendant une suite, de la daïra, contacté à ce sujet par le directeur de l’école. Une solution palliative temporaire, qui ne peut s’éterniser, compte tenue de la rentrée scolaire.
La famille de Bouhafs, mise à la rue est comme beaucoup d’autres cas sociaux, sans habitat, qui attendent leur cotât prochain pour être servi.
Aussi compte tenue de ce cas de figure dramatique, qui voit toute une famille à la rue, il est fait un appel au chef de daïra, au wali au P/A.P.C, pour répondre à la solution de cette famille en express, en avançant l’attribution du logement qui lui est destiné dans le prochain cotât, par un moyen de l’héberger rapidement.