Et c’est parti pour l’ épreuve d’examen du cycle primaire 2015/2016
Les 247 centres d’examen du cycle primaire répartis à travers les 15 daïra de la wilaya de Sidi Bel Abbés ont reçu 12253 élèves dont 6421 garçons et 5832 filles 02 handicapés ont répondu à l’appel pour passer la première épreuve ce dimanche 22 mai 2016 où doivent se dérouler les examens de passage (ex sixième) au C.E.M. (collège d’enseignement moyen).
A cet effet, toutes les dispositions nécessaires pour le bon déroulement des épreuves ont été mises en place dont 612 cadres de l’éducation entre chefs de centre, adjoints chef de centre et membres du secrétariat, 1.719 surveillants et 246 psychologues.
Le coup d’envoi de la première épreuve a été donné à l’école Affane Fatima par le premier responsable de l’exécutif, Hatab Mohamed Amine, en présence de la directrice de l’éducation de la wilaya, du responsable de la fédération des parents d’élèves et du P/A.P.W. A l’école , les encadreurs semblaient satisfaits du déroulement des épreuves et de l’état psychologique des élèves selon une enseignante pour affirmer selon ses dires que «les sujets ont été puisés du programme enseigné».
Notons et pour la première fois dans l’histoire de l’éducation nationale et du genre en Algérie, un centre a été mis à disposition au C.H.U Hassani Abdelkader pour deux pensionnaires suite à un avis favorable de l’office national des examens et concours (O.N.E.C) après étude des dossiers transmis.
tout est bien qui finit bien ; Bonne chance à nos enfants!.