«Ensemble pour un environnement sécurisé pour tous » : c’est le slogan choisi pour lancer la campagne de prévention routière à partir de Sidi-Lahcen.
En cette date du mardi 23 septembre 2014, l’association de la prévention routière de M. TROUZINE Yahia, en collaboration avec la direction de l’éducation nationale, de la protection civile, des scouts musulmans, de la sûreté nationale, de la Gendarmerie nationale, de la société civile et le président de la fédération de wilaya des parents d’élèves, en occurrence M. Benchiha yahia, procède au niveau de l’école « Berabah Abdelkader », sise à Sidi-Lahcen, derrière le siège de l’APC, à l’ouverture officielle de la campagne annuelle, 2014/2015, de sensibilisation routière sous le slogan « Ensemble pour un environnement sécurisé pour tous » et ce, en présence des responsables locaux, représentant de la daïra et le vice-P.APC de Sidi-Lahcen, du journal les échos de Sidi-Bel-Abbès et de la radio locale.
Pour information, le journal « échos de Sidi-Bel-Abbès » s’est associé dès le départ, à cette louable mission, en tant que vecteur de diffusion de l’information et de sensibilisation, et a pris l’engagement de diffuser à un large public, toute activité de sensibilisation et de prévention contre les accidents de la route qui rappelons le, causent annuellement plus de 4000 morts.
L’occasion nous est offerte, en ce début de campagne de sensibilisation contre les accidents de la route pour saluer les efforts consentis par l’association de la prévention routière et par son président M. TROUZINE Yahia, qui depuis des années déjà, fait un travail très remarqué sur le terrain, en ne ménageant aucun effort pour tenter de toucher les 4 coins du territoire de la wilaya de Sidi-Bel-Abbès, en ciblant particulièrement les écoliers qui formeront demain les futurs usagers de la route sans toutefois négliger les adultes à travers des actions programmées de sensibilisation au niveau des différents barrages fixes ou carrefours et ce, avec la collaboration effective des corps constitués, Gendarmerie, Sureté et protection civile.
Fouad. H