Site icon Les Echos De Sidi Bel Abbes

Electrocution évitée au bloc des 150 logements de la cité des frères Adnane

20150110_201258Le risque qu’à provoqué une fuite d’eau  provenant d’un logements inoccupé depuis plusieurs mois a mis en alerte le  voisinage  du lieu  des dégats.

La forte pression d’eau  qui coulait en abondance  a atteint tous  les compteurs électriques  situés au réez de chaussée  ce qui  a mis en  détresse les locataires craignant le risque d électrocution ont aussitôt demandé l’intervention  urgente  des secours de la protection civile.

Malgré  l’intervention  des  éléments de la protection civile arrivés sur les lieux  le problème  persistait du fait  qu’ils ne sont pas  parvenu à fermer le  robinet d’arrêt principal de la colonne montante du bloc qui était  dans un état de dégradation,

Selon les déclarations des locataires de l’immeuble  ,la brigade de permanence des services de L’A.D.E.   a négligée  les secours qui relèvent de ses compétences .

C’est ainsi  que les éléments de la protection civile ont su   l’état  de  situation de péril immédiat  qui nécessite une intervention rapide afin d’ éviter le pire  qui est l’électrocution,  a fait appel en urgence des services de la Sonelgaz pour  sectionner l’alimentation électrique  et mettre en sécurité les habitants du bloc menacé

Notons que les locataire du bloc ont critiqué les réserves  portés lors de la réception provisoire   ne sont toujours pas levées.

O.Abbas

Quitter la version mobile