La deuxième sortie d’inspection et de travail, du wali de Sidi Bel Abbés a été entamée dans la daïra de Moulay Slissen et ses communes celles du chef lieu, El’Hcaiba, Ain Tandamine passant par le village Ouinet.
Les 15 points inscrits au programme de développement ont permis au chef de l’exécutif de prendre connaissance de l’état d’avancement des travaux qui touchent les différents secteurs.cités comme suite
Dans la même commune du chef lieu de daïra 80 familles ont bénéficié de logements sociaux locatifs la cérémonie d’attribution des clefs aux bénéficiaires c’est déroulée dans un climat de joie et de gaieté dans une totale transparence en présence du wali et de la délégation qui l’accompagnait.
Le 4ème point concerne le projet de réalisation du marché de proximité confié à la société Batimetal pour une durée de réalisation de 05 mois depuis le 19/02/2013, compte tenu des délais dépassés et de la lenteur des travaux ,le chef de l’exécutif a manifestement haussé fermement le ton « c’est honteux de réaliser un projet en deux années ! » j’insiste à sa livraison la fin du mois de février .
Après un e pause de quelques minutes la délégation c’est ensuite dirigée vers l’ouvrage d’art (pont) qui traverse l’oued Mekerra l’intervention du directeur des travaux publics selon ses déclarations que la variante définitive proposée par la commissions n’a pas été respectée quant à son exécution d’après la fiche technique le dit pont en question serait la seule liaison entre Moulay Slissen -Telagh via El Guettna ces réserves portées sont d’ordre de coordination , la direction de la D.T.P. s’appuie sur la variante proposée sa conformité répond aux besoins et à la nécessité.
Le programme d’inspection touchant les 04 point à visiter dans la commune d’El’Hcaiba ex( Magenta) comprend en premier lieu l’inauguration d’une annexe d’état civil ainsi que la salle d’archive de la commune mitoyenne avec l’école Zahzah Charef titulaire d’ un projet de construction d’une cantine scolaire présente un retard due aux entraves administratives. De visu le bitumage des rues et ruelles inscrits dans le programme d’aménagement est exécuté.
Enfin le dernier point essentiel qui concerne la mise en service du Gaz naturel dans cette localité comprenant 170 habitants le chef de l’exécutif a eu l’honneur de mettre en service ce réseau à l’aide d’une torche, c’est dans la joie comblée par le bonheur d’avoir la première pression en gaz naturel qui fut pourvu dans les foyers du village « OUINET » un évènement tant attendu remarquant cette visite .
Par la déclaration de Mr Hatab Mohamed Amine » les 52communes de la wilaya seront raccordées au gaz naturel avant la fin de l’année 2015. »
O.Abbas.