Désintéressement total de l’E.M.A, Egis-Rail et Yapi Merkezi face aux travaux de remise en état initial des tranchées
Les automobilistes endurent le calvaire face au bureau d’étude Egis-rail et l’ entreprises yapi Merkezi renommées mondialement
Devant une situation compliquée provoquant un désagrément aux riverains en particulier les usagers de la route sur tout le long de la ligne du tramway leur patience semble avoir atteint ses limites dû aux défaillances de la remise en état des tranchées défoncées suite à des travaux de réseaux de déviation truffés de nids de poules.
Comme tous projets d’aménagement, la réalisation de tramway est susceptible d’avoir des incidences de façon temporaire. Or à Sidi Bel Abbés ce n’est nullement pas le cas les bonnes conditions de circulations routières ne sont pas garanties pour des raisons inconcevables qui provoquent l’ire de la population dans leurs quartiers traversés par le chantier subissant directement des incidences des travaux.
Ceci dit que l’anarchie règne toujours sur le long de la phase des travaux qui ont longuement gêné le cadre de vie du citoyen devenu désagréable dûment provoquée par ceux chargés du suivi de l’opération de remise en état initial des travaux des tranchées ( bitumage ) que nous titrons de non respect aux closes définies au cahier de charges par l’entreprise, le bureau d’études ainsi que le maître de l’ouvrage semblent être d’une connivence partagée quant aux délaissement de ces réserves qui durent.
Notons , les recommandations du ministre transport lors de sa dernière visite a mis en relief devant l’assistance chargée de la réalisation dudit projet de veiller à la préservation de l’environnement et rattraper tous les retards .
face à cette situation déplaisante , insouciante que les membres de l’A.P.C. chargés du suivi semblent remettre les masques une fois de plus , après l’abattage des arbres, la crainte du taux de réussite relatif à une transplantation catastrophique des palmiers et autres sauvés du massacre grâce à l’intervention brave de Mr Hadjar Mohamed Secrétaire .Général de la wilaya l’an dernier donnant instruction d’annulation de toutes décisions d’abattage des arbres sur le tracé du tramway et voici le scénario qui reprend maintenant c’est au tour des rues tangentes les voies du tramway. où les tranchées et les nids de poules sont une menace aux automobilistes.
Qui doit prêter l’ouïe à la démocratie participative !
O.A.