Demain le 14 janvier, le peuple algérien célébrera, comme à l’accoutumée le Mawlid Ennabaoui Echarif, comme chaque année, il sera fêté dans la foi et la ferveur dans les quatre coins de l’Algérie, à l’exemple de Sidi-Bel-Abbés où les traditions de leurs ancêtres pour fêter ce jour sont toujours ancrées. Préparer des plats de « Rougueg à la viande blanche, Taknata, Tamina et Berkoukesse » et mettre des bougies dans tous les coins de la maison, et pour finir la soirée en beauté, lire aux petits enfants l’histoire du Prophète Mohamed (QSSSL). A cette occasion, diverses manifestations socioculturelles et religieuses seront organisées partout à travers la ville, pour saluer l’événement de la naissance du Prophète de l’islam, Sidna Mohamed (QSSSL).
Cet héritage de nos aïeuls est toujours préservé. Ambiance sereine et religieuse qui consiste en la lecture du Coran et des chants panégyriques.
Néanmoins, nous tenons à attirer l’attention des parents pour surveiller leurs enfants qui tentés par la fête, prennent des risques énormes en usant des pétards très dangereux et prohibés par la loi et qui à chaque célébration de ce genre, provoquent des accidents parfois d’une extrême gravité.
Bonne et heureuse fête à tout le monde musulman, au peuple Algérien et particulièrement aux habitants de Sidi-Bel-Abbés.
Rédaction.