De nouvelles prérogatives pour la protection civile : des unités spéciales affectées aux travaux de nettoyage pour éviter les inondations .
Des unités d’intervention de la protection civile seront prochainement installées, dans toutes les régions enclavées du pays, c’est une déclaration du directeur de l’information et des statistiques auprès de la direction générale de la protection civile.
Ces unités sont destinées à permettre aux éléments de ce corps constitué de réagir rapidement en cas d’inondation, la réparation et le nettoyage des avaloirs et des berges d’oueds pour permettre l’écoulement des précipitations, figurent parmi les mesures prises par la protection civile pour lutter contre les inondations.
L’acquisition de matériels spécifiques et la formation de ces unités spéciales figurent également parmi les mesures prises par ce corps constitué, est ce dans le but de faire éviter aux populations des régions enclavées et isolées le risque d’inondation et afin de prévenir bien en amont des drames qui ont frappé de plein fouet des gens vulnérables comme on a eu l’occasion de voir ces dernières années.
Fouad. H