De la cocaïne saisie à « Madina Mounawara » : Après le kif, c’est à la drogue dure de faire son apparition à Sidi-Bel-Abbés ?
Dans une opération qualifiée de première dans les annales de la police de recherche et de lutte contre les stupéfiants de la sureté de wilaya de Sidi-Bel-Abbés, une quantité de cocaïne estimée à 4 grammes destinée à la vente a été retrouvée dans un petit sachet en plastique, minutieusement dissimulée dans le véhicule d’une personne de sexe masculin répondant aux initiales de K. M devant son domicile situé à la cité de la Madina Mounawara.
Cette saisie qui serait la première dans une cité dite résidentielle réputée pour son calme et sa sécurité, est un signe avant coureur de mauvaise augure pour la ville toute entière, car après des saisies records enregistrées ces derniers temps aux quatre coins de la wilaya de kif traités en provenance du Maroc, voila que les services de sécurité découvre tôt le matin du mardi 16 juillet une petite quantité de cocaïne estimée à 4 g, qui rappelons-le est une drogue dure à un pouvoir ravageur sur l’état de santé de son consommateur et sur son devenir au sein de la société.
Les services de sécurité ont aussitôt entamé les procédures d’usage pour enquêter profondément au sujet de cette saisie inhabituelle, qui, si pour le moment elle reste un cas isolé, rien ne garantie qu’il n’y ait pas un réseau de trafic de cocaïne qui se profile à l’horizon en tissant dès à présent des liens de « confraternité » pour conquérir un marché vierge acquis par accoutumance à la drogue douce à savoir le Kif.
Fouad. H