Cybercriminalité : l’association « AL FARADJ EL KHEIRIA » lance une campagne de sensibilisation au grand public
Association « AL FARADJ EL KHEIRIA » lance une caravane de campagne d’information et de sensibilisation cet après midi du 30 janvier à la bibliothèque AL Kabati ciblant le grand public en présence, des services de la sureté de wilaya, et de plusieurs associations actives sous le slogan « Le spectre de la cybercriminalité ». la dite caravane touchera la majorité des habitants à travers les communes de la wilaya.
Mr Bouchentouf Salim conférencier a expliqué la manière d’inciter de façon pédagogique les citoyens à élever leur niveau de conscience aux cybers risques et à changer leurs comportements lorsqu’ils surfent sur Internet. il s’agit de faire passer des messages pédagogiques de prévention sur un mode stratégique de communication souligne le conférencier.
Mme Missoum spécialiste en psychologue a souligné en premier lieu la protection de la cellule familiale des dangers d’internet.
Le professeur Debar Mohamed Amine juriste a dans son intervention mis le cadre juridique soulignant le cyber sécurité explique le corpus de lois, de politiques publiques, de bonnes pratiques ou de technologies visant à protéger les citoyens contre les menaces d’internet.
En résumé la famille algérienne est confrontée depuis des années à des épreuves qui plongent la société dans la tristesse et l’effroi. Il s’agit de toucher les consciences par les moyens d’information et de communication et de sensibilisation d’élaborer des guides et des dépliants portant des recommandations et des conseils expliquant aux utilisateurs d’internet comment gérer leur messageries et accéder en toute sécurité à des sites web.
O.Rayan