Crime au sein d’une structure sanitaire à Ras El Ma : un hospitalisé de 23 ans, se fait mortellement poignarder par des inconnus.
Le chef-lieu de la commune de Ras-El-Ma et plus précisément la cité nouvelle, a été durant la journée du mardi 16 septembre, le théâtre de heurts entre de jeunes individus descendants de factions rivales, ces échauffourées ont causé plusieurs blessés qui furent secourus après les avoir évacué vers la polyclinique la plus proche.
Parmi les victimes de cette violente rixe, un jeune homme, âgé de 23 ans et répondant aux initiales de M. A qui fut admis en urgence, à l’hôpital de Ras-El-Ma, pour être soigné, or, durant la première nuit de son hospitalisation, vers 3h du matin, un groupe d’individus armé de poignards et d’épées a fait éruption dans la chambre de la victime pour le poignarder mortellement de plusieurs coups de couteau, quant au frère de la victime, M. S, âgé de 18 ans, il a été gravement atteint de plusieurs blessures ayant conduit à son admission en urgence à la salle de réanimation du dit hôpital.
Ce crime commis de sang froid et avec préméditation sur la personne d’un individu hospitalisé au sein d’une structure sanitaire est un fait le peu que l’on puisse dire, est gravissime, il témoigne non seulement d’une recrudescence de l’insécurité urbaine mais en plus, il est le signe qui ne trompe pas de la gravité du climat général qui prévaut dans certaines cités de la wilaya et qui, de facto, nécessite une rigueur sécuritaire afin de bloquer la voie à l’anarchie rampante et faire respecter les lois de la République.
Aux dernières informations en notre possession, les éléments de la police judiciaire et après avoir ouvert une enquête pour homicide volontaire, ont finalement pu identifier les membres de ce groupe ayant commis ce forfait et leurs arrestations est en cours, afin qu’ils soient présentés devant le procureur de la République pour être jugés et punis pour leur crime qui rappelons-le, a mis en émoi toute la population locale et avoisinante.
Fouad. H