Une nouvelle dynamique Vient Fait d’être exécutée sur le Lancement de PLUSIEURS projets à savoir Qu’en 2014 Il ya eu 125 projets en lances, plus des 20 Autres Qui se trouvaient en arrêt AINSI Que Le Lancement de 125 projets Qui Ont Demeure DEPUIS des Années en attente.
En outre, le chef de l’exécutif de la wilaya, un Pris La décision de Creer un Comité d’architecture Qui chapeautera l’ensemble des projets Portés Dans le cadre du Développement au niveau de la wilaya.
Le second point principal Soulève une porté sur la sélection discrétionnaire des bureaux d’études et des
Parmi ces Entreprises, 100 D’Entre Elles Sont Portées Sur la liste noire.
Ailleurs nominale, Une Nouvelle délocalisation des Projets de constructions Scolaires confiés aux APC Soit ONU Nb de 14 Groupes scolaires + 69 cours Réparties sur l’ensemble du territoire de la wilaya.
concerning Les Équipements non lances Qui accompagnent la nouvelle cité des 1500 Logements ADL en cours de réalisation, ILS will be Probablement confiés au maître d’ouvrage unique, AFIN De Mieux Suivre this opération.
Le sujet Soulève cruciale par l’ensemble des Médias Présents is Celui concerning l’université (École Nationale Supérieure), sur le projet de sa réalisation, Aujourd’hui Menace d’effondrement, Une opération inscrite Dans le cadre du programme quinquennal. SELON LES expertises, le Rapport final un Demontre L’existence récente d’Une après enveloppantes analyser du laboratoire expert en hydrologie en apportant AINSI solution de juin en premier lieu Celle d’un drainage de l’ONU sur Toute la Périphérie du site Menace versez phase de première juin de Stabilité also versez À la seconde solution Celle du puisage des eaux Souterraines A travers les différents points. Par ailleurs Une Seconde Serait Probablement Lancée incessamment parallélement, cahier des Nations Unies chargé de verser la superficie globale de 90 ha is en cours d ‘établissement Avec la participation de la direction de la DLEP Celle du Contrôle technique de la construction (CTC) et de la direction de l’hydraulique. Enfin en Ce Qui Concerne les projets scolaires Qui sont au Nombre de 6 CEM ainsi Groupes scolaires et de six lycées quota non REPARTI SELON LES Besoin sur l’ensemble de cités du chef lieu et des communes environnantes.
La séance levée à 16h FUT.
Abbés O.