La direction de la santé de la population de la wilaya de Sidi Bel Abbes a lancé Le dimanche 18 octobre sa campagne de vaccination contre la grippe saisonnière 2015/2016 touchant l’ensemble des établissements de proximité de la santé publique du territoire de la wilaya qui s’étalera sur toute la période automnal-hivernale.
Le docteur Abri Miloud chef de service de la D.S.P. accompagné du Dr. Elalmi chargé de la prévention sanitaire ont tenu ce matin du 21 octobre une conférence de presse au niveau de leur direction afin de tenir informé la population de la wilaya de Sidi Bel Abbés qu’un quota de 30084 doses a été destiné aux structures publiques s’agissant des officines privées le vaccin est remboursé par la sécurité sociale pour les personnes assurées.
L’opération de distribution de cette substance vitale à travers les régions les plus éloignées (hauts plateaux) et leurs prise en charges par les moyens de transports ainsi que les conditions de réfrigération sont respectés et suivi de prés ,pour chaque établissement un médecin chargé de superviser en veillant au bon déroulement de cette campagne conduite par un personnel para médical spécialisé.
La vaccination contre la grippe saisonnière est recommandée ont –il précisé, aux personnes âgées de plus de 65 ans, atteintes de maladies chroniques souffrant de troubles cardio vasculaires, rénaux et respiratoires , de diabète, d’obésité, et aux femmes enceintes .
La prise en charge à l’intérieur des établissements scolaires des élèves atteints de maladies chroniques conformément à son dossier sanitaire portant la mention du dépistage .
n’oublions pas que les détenus sont aussi concernés par cette campagne de vaccination
Notons que le quota destiné pour la wilaya a augmenté cette année par rapport à l’année précédente de 4083 doses.
O.A.