Site icon Les Echos De Sidi Bel Abbes

Compte rendu de la visite du chef de l’exécutif sur les différents chantiers de la ville

 

Lors de la tournée du chef de l’exécutif à travers les différents chantiers tels que pool urbain des 1500 logements ADL celle des 1500 logements pris en charge par E.N.P.I (Entreprise Nationale de la Gestion immobilière) seuls 500 logements sont lancés quant au reste (1000) logs demeurent sur la liste des attentes soit non lancés.  Ainsi que la cité des 840 logements L.S.L. (logements sociaux locatifs) située sur la route de Tilmouni Parmi ces réalisations  un quota est prêt a être livré  malgré l’absence des équipements  qui  devraient accompagner les  nouvelles cités  ce qui notifie  que le citoyen serait confronté une fois de plus aux contraintes dans son cadre de vie. Puisque  seule 35% de la viabilisation  est exécutée sur une  superficie totale de 40ha  Les acquéreurs de la cité des 169 logements situés à la cité des frères Adnanes (ex Rocher) ont soulevé leurs préoccupations devant  chef de l’exécutif présent sur les lieux l’invitant de constater de visu les défaillances de cette entreprise méprisant les bénéficiaires de leurs droits. c’est dans ce contexte décevant  que la décision fut prise pour qu’ils soient logés dans un délai ne dépassant  décembre 2014.

 Le second point celui de la cité  Houari Boumediene cette cité qui vivait le berlue  depuis  des jours voire semaines l’infiltration des eaux usées au réseau d’eau potable confrontée à ce sérieux problème signalons qu’aucun cas de MTH  n’’a été signalé grâce à l’intervention rapide des services concernés  après analyse des eaux par l’agence  de l’ A.D.E  alors qu’une opération de séparation du réseau venait d’être réalisée  en attendant la rénovation des deux réseaux  AE.P et l’assainissement  ce projet serait lancé incessamment , signalons que ce réseau dans sa grande partie en fonte date depuis l’ère coloniale..
la mosquée Ouhoud située à la cité Emir Abdelkader programmée dans cette visite  serait en arrêt des travaux depuis plusieurs mois ;

.           Notons que lors de la visite du président de la république Mr Abdelaziz Bouteflika a eu l’honneur de déposer la première pierre en date du mois de février 2004 à ce jour  la relance devient problématique par faute de moyens.
la visite  c’est suivie sur les lieux du nouveau site celui Par la même occasion la direction des travaux publics (D.T.P.)en s’engageant  de lancer les premier travaux de la nouvelle trémie vers la fin du premier trimestre 2015  en commençant de la cité Dubai vers Sidi Djillali ceci rendre dans le programme du développement et de la modernisation afin d’améliorer le cadre de vie du citoyen.
Au tour du plan lumière une visite qui a été courte devant le siège de la DTP qui venant de présenter une opération d’éclairage d’ambiance sur le long de la façade de cette administration d’où certaines recommandation données par le chef de l’exécutif qui ont été prises en considération
L’avant dernier Point c’est le Boulevard de la Macta l’endroit idéal choisi par la RTA d’interviewer le wali sur l’ensemble des projets qui cernent la ville.
 Enfin la visite du stade de proximité du Fg Lieutenant Khelladi (ex Perrin) en cours de réalisation a permis à l’association sportive du quartier de soulever certaines préoccupations devant le responsable de la wilaya.
Avant de terminer sa visite le chef de l’exécutif selon ses dernières déclarations que tous les projets en instance seront lancés avant la fin de l’année 2014.
Fin de visite 14h 25mn.

O.Abbas

 

 

Quitter la version mobile