Site icon Les Echos De Sidi Bel Abbes

Chutes de Pluie et neige persistent au Sud de Sidi Bel Abbés

16216353_1420078194691844_462655497_nDans la nuit de samedi à dimanche  la neige continue   à tomber  en abondance sur la région des hauts plateaux  au sud  du territoire de la wilaya de Sidi Bel Abbés, provoquant la fermeture de plusieurs routes.   A l’instant  20h06 mn,  l’’épaisseur  de la neige  atteint plus de 30cm dans  la région de Daya  où les forces de  L’A.N.P.  Les services de la Protection civile les travaux publics,   munis de moyens matériels et d’équipements  sont en alerte pour secourir les populations isolées,   les forces spéciales de l’armée, sont intervenus pour dégager les axes routiers au niveau de plusieurs localités de Ras El MA  – Marhoum   Daya et autres environs afin d’assurer aux populations retirées   l’acheminement des produits de première nécessité et des bonbonnes de gaz.

  Selon le communiqué de la D.D.S.   plusieurs accidents  se sont produits durant les dernières  48h ,  dans la région de Télagh un octogénaire  a glissé sur le verglas  s’est fracturé le col du fémur  a  été admise  à l’hôpital de Télagh,    fut immédiatement évacué vers les C.H.U. Hassani Abdelkader

Dans la localité de Titen Yahia   deux personnes  atteintes  d’hypothermie   bloquées   dans  leur habitation  isolée  enclavée par la neige ont été secourues et évacuées vers l’ E.P.H  de Marhoum  pour une prise en charge totale par le secteur de la santé.

Selon notre source dans la commune de Daya,   la famille B.M.    composée de quatre personnes  deux d’entre elles  âgées  respectivement de 26 et 29 ans 1 garçon et une fille   sont handicapées  vivent  une situation  de calamité  leur habitation est menacée demande l’intervention  des responsables locaux.

Il va encore neiger sur plusieurs régions du pays. Dans un nouveau B.M.S (Bulletin météo spécial), Météo Algérie annonce des chutes de neige sur « les reliefs de l’Ouest et du Centre du pays à partir de 600-700 mètres d’altitude » durant la nuit du samedi  21 janvier.  Les wilayas concernées, de jeudi à 18h à dimanche, sont : Tlemcen, Naâma, Sidi Bel Abbes, El Bayadh, Tiaret, Saida, Nord de Laghouat, Djelfa.

O.Rayan

Quitter la version mobile