10 novembre 2024

Belabbes ,l’espoir se dessine !

Une première réunion de l’association « SIDI BEL ABBES L’ESPOIR » eut lieu ce jour dans les bureaux de l’ancienne académie avec la présence de la majorité de ses membres actifs ,j’allais dire enfin mais la faute n’est pas imputée à la volonté de ses membres mais quelque peu à la bureaucratie ,mais il n’est jamais trop tard pour bien faire ,car la tache est immense ,la prise de conscience aussi mais est-ce que la volonté politique et administrative sera-t-elle au rendez-vous ?
Justement parmi les points à l’ordre du jour figure le recensement du patrimoine immobilier ancien et de valeur historique qui souffre dans sa globalité, à vue d’œil seulement ,d’une dégradation avancée qui nécessite une prise en charge urgente pour ne pas dire prioritaire.
Il est question de recenser le patrimoine disparu et le restituer à la jouissance publique et d’engager des investigations à même de situer les responsabilités dans les disparitions de certains chefs-d’œuvre et d’engager les suites judiciaires si nécessaires car c’est le laxisme général teinté de m’en -foutisme qui a conduit à cette situation de prédation sans scrupules.
Un règlement intérieur régissant les affaires de l’association fut adopté par les présents ,tous unanimes à sauver qui ce qui reste à sauver.
Pour la statue D’ICARE DISPARUE ,kidnappée par des mains criminelles de prédateurs, l’association a opté pour une plainte contre x ,pour vol.
L’ambiance générale laisse présager une certaine volonté de bien faire ,espérons que les vis-à-vis aient les mêmes convictions et le même élan ,pour l’intérêt général.

Par:Belamri AEK

About The Author