Bel-Abbés se dote d’un hôtel EDEN au parfum de l’ONAT: le tourisme de qualité y prend forme.
Au cours de cette matinée du jeudi 22 novembre, une convention a été signée entre le nouvel hôtel Eden et l’office national Algérien du tourisme portant sur la collaboration et l’encouragement d’un tourisme désormais de qualité.
Cette convention s’inscrit dans l’essence même d’une nouvelle vision étatique, celle de promouvoir un tourisme de qualité afin d’être au standard international et par la même répondre aux clients dont les exigences deviennent de plus en plus fines.
Lors de cette signature, l’accent fut mis sur la nécessité d’impulser le secteur du tourisme national (et donc local) pour devenir une véritable branche d’activité économique pourvoyeuse de richesse et génératrice d’emplois.
Notre pays recèle d’énormes potentialités de part sa grande superficie et ses différences géographiques, 1200 km de littoral pour le tourisme balnéaire, un désert des plus beau au monde et des plus spacieux et très prisé par les étrangers, un joli terroir qui n’attend que sa mise en valeur, un tourisme culturel à dépoussiérer, notamment avec les nouveaux textes qui ouvrent la voie à l’investissement touristique aux compétences aussi bien nationales que celles internationales.
Cette convention qui rappelons-le a été signée au sein même de cette structure hôtelière flambant neuve, a permis de donner un aperçu sur ce mastodonte et super-fleuron du tourisme Belabbesien au label et à l’étendard internationaux nommé EDEN, et qui est implanté à la rocade Nord, mitoyen du cimetière des chouhadas, sur une superficie de 14.000 m², et qui compte 82 chambres avec toutes les commodités.
Fouad. H