Par communiqué de presse, la conservation des Forets de la wilaya de Sidi Bel Abbès, informe que les éléments de la subdivision Régionale des Foret de la commune de Téghalimet, ont réussi à contrecarrer une tentative de vol, d’une importante quantité de bois, qui était chargée à bord d’un camion. Il a été permis d’arrêter trois individus dotés d’un équipement et matériels destinés à la coupe d’arbre
Ladite opération s’est déroulée sous la supervision du conservateur des forets de la wilaya de Sidi Bel Abbès, suite à l’exploitation d’informations, obtenus par les éléments de la subdivision, concernant, un certain nombre de personnes, qui s’adonnaient illicitement à la coupe d’un nombre conséquent d’arbres destiné à un vol, dans la foret de Teghalimet. A cet effet des mesures ont été prises, pour surprendre en flagrant délit, ce crime environnemental, d’abattage frauduleux d’arbre. Cela a permis d’arrêter 3 personnes dans un camion immatriculé dans une wilaya limitrophe, et transportant 6 rangées de tronc d’arbres pour bois de chauffage, destiné à la fabrication de charbon de bois, avec un ensemble de matériels destinés à l’abattage (scie, hache et autres). A cet effet, une procédure judiciaire a été entreprise, en coordination avec la gendarmerie nationale qui établit des dossiers à l’encontre des suspects, pour leur présentation devant les instances judiciaires de la wilaya.
En outre, une seconde affaire pour le même motif a été démantelée, par les éléments de la subdivision de Ténira (wilaya de Sidi Bel Abbès), en la fraction d’un mois. Il fut intercepté un camion transportant de grandes quantités de bois de chauffage estimé à 3000 tronc, qui furent saisis avec le camion, et l’arrestation du chauffeur qui a été présentée devant le procureur du tribunal, qui lui adressa une convocation d’assignation.
K.Benkhelouf