Après l’explosion de la battisse du domaine Si Lahcen (ex cave Cross), les sinistrés toujours en plein air.
Les sinistrés de l’explosion du 17 septembre, de la bâtisse, du domaine Si Hassan (ex cave Cross), qui vers 6 heures du matin, ont vu , leur habitation devenir pierre et poussières, a causé une importante déflagration, attendent toujours, la douleur au ventre, la clémence des autorités de wilaya, pour les reloger, rapidement et ne pas les laisser attendre, sous les aléas des intempéries qui se déclarent et l’insécurité omniprésente.
Mr le wali accompagné ce jour, du chef de daïra et du maire, ont pu constater de visu, l’ampleur de l’accident, de ladite explosion de grande intensité, conséquence, d’une fuite de gaz, ayant occasionnée d’importants dégâts interne et externe de la battisse et ou plusieurs familles aux habitations précaires, vivent depuis ces quelques jours dans l’attente, dans des situations difficiles. Aux premières constatations, de la structure bringuebalante,Mr le wali Saci Abdelhafid, quoique ayant estimé la vétusté de la battisse, a décidé de solliciter, l’expertise des services du C.T.C, afin de se prononcer pour décision finale, qui toucherait l’ensemble des occupants de cette vielle battisse du domaine Si Lahcen.
Il va sans dire, que de visu cet ensemble d’habitation précaire a été dévasté par ladite explosion au gaz, et les habitants, sont encore sous le choc après le drame, en apercevant les amas de pierre, de ciments et autres dégâts par la déflagration et sous lesquelles, ils ont eu la chance d’échapper, dont les conséquences auraient pu être plus dramatiques. Rien, pour l’instant n’a été mis à la disposition de ces sinistrés pour leur servir de refuge. Toutes ces victimes ont passé la nuit dehors avec leurs affaires et leurs enfants chez des proches, à l’exception de ceux dont les habitations ont été légèrement frôlées. Les 03 familles qui ont vu leur appartement détruits, expriment crainte et prudence car le site a été grandement fragilisé. Les murs et le restant des toits sérieusement atteins, donnent l’impression de pouvoir s’effondrer à tout instant. Lors de sa visite, Mr le wali n’a pas manqué de remettre en confiance les familles victimes de cet accident et instruire, pour les mesures à prendre en urgence particulièrement en vérifiant l’intégrité des structures.
Aussi en attendant, l’avis de l’expertise, des services de la C.T.C instruit en ce sens, les familles au nombre de 8 en général, dont 03 sinistrées espèrent que l’on se décide pour leur relogement tel que promis par le wali, avant que les intempéries, ne se fâchent contre elles.
-
70591511_462483234351862_7147658250148642816_n.png3.5MB
-
70387826_430530250908413_7276365895885127680_n.png2.8MB
-