Site icon Les Echos De Sidi Bel Abbes

Alger secouée, ce matin, par deux séismes successifs

Alger et les wilayas environnantes, celles de Boumerdès et de Tizi Ouzou en particulier, ont été ébranlées, ce matin à 07H 33, puis à 09H 02 par deux tremblements de terre successifs qui ont provoqué quelques mouvements de panique au sein de la population.

L’épicentre du premier séisme, d’une puissance de 3,4 sur l’échelle de Richter, enregistré par le Centre de recherche en Astronomie, Astrophysique et Géophysique (CRAAG), était située dans la wilaya de Blida, plus précisément au nord-ouest de la commune de Hammam Melouane.

La seconde secousse, plus puissante ( 4,9 sur l’échelle ouverte de Richter) a été enregistrée dans cette même même wilaya, a indiqué le CRAAG précisant que son épicentre avait été localisée à 3 km au sud de la localité de Chebli dans cette même wilaya. .

Un tremblement de terre de magnitude 4,7 avait déjà été enregistré, vendredi dernier, dans cette région. Il avait été suivi d’une série de secousses dont la dernière de magnitude 3,5 s’était produite dimanche à quatre (4) km au nord-ouest de cette même localité. 

Quitter la version mobile