Aide au 57672 familles nécessiteuses de la wilaya de Sidi-Bel-Abbès : la solidarité est au RDV durant ce mois de ramadan.
la Direction des actions sociales de la wilaya de Sidi-Bel-Abbès vient de dégager une enveloppe financière de 208 millions de Dinars, dont figure 18 millions de Da alloués par le ministère de la solidarité nationale, 8 millions par la wilaya et de 154829980 Da de participations de l’A.P.C. ainsi que d’autres dons ont été ajoutés soit 17 millions de Da provenant des associations, 18 millions de la caisse de zakat et de 275000 Da part de la Sonatrach. qui seront consacrés exclusivement aux familles nécessiteuses au nombre de 57672 recensées à travers tout le territoire de la wilaya, Ces aides seront fournies au nom de la famille dont la valeur a été fixée cette année à 5000 Da et non à 4000, soit sous forme d’un colis (couffin) alimentaire. a cet effet quelques 51816 couffins seront distribués aux nécessiteux a indiqué le D.A.S. lors d’une conférence de presse , dans la même sens la direction compte installer 11 restaurants dans plusieurs points serviront de couverture « ERRAHMA » de 52000 repas chaque jour dont 22500 parts à emporter et ce afin de répondre aux besoins des personnes de passage et aussi des citoyens nécessiteux d’autres restaurants ceux des zaouïas et l’organisation des avocats de la wilaya viendront renforcer les capacités de réception des nécessiteux sans oublier ceux déjà existants par le passé à l’exemple du restaurant des anciens scouts musulman, des avocats, de Zaouïa el Alawiya, de la mosquée el Azhar, de l’association des sourds muets.. le croissant rouge Etc.
Le chef de l’exécutif Tahar Hachani n’a pas manqué de rappeler les responsables sur le respect des conditions d’hygiène dans des lieux de restauration afin de préserver la santé des citoyens et de préserver leurs dignités.
Notons que le nombre de familles nécessiteuses recensées en 2017 a augmenté par rapport à l’année précédente.
O.Rayan