Adieu école indigène, Adieu école Avicenne, Adieu école Ibn Sina : Adieu l’école de notre enfance, tu seras démolie incessamment !
Ce qui était que rumeur vient d’être officialisé, l’école Ibn Sina (ex des indigènes) va être appelée à subir une opération de démolition complète vu l’affaissement constaté par les services techniques suite aux travaux effectués par un privé aux alentours immédiats de cette école et vu l’ancienneté de l’édifice.
Avec cette décision de démolition, c’est tout un pan de l’histoire de la ville de Sidi-Bel-Abbés qui va partir en poussière, une école qui a vu se défiler des milliers d’élèves depuis sa construction, des élèves qui pour beaucoup vont former l’élite de cette ville et de l’Algérie toute entière, cette décision de démolition va sonner le glas d’une institution éducative qui a vu aussi se défiler des dizaines d’instituteurs et qui ont eu à faire d’énormes sacrifices pour former une génération qui allait prendre les rênes et la destinée d’un pays devenu souverain et appelé à s’auto prendre en charge.
Adieu l’école de mon pays, Adieu l’école de ma ville, Adieu l’école de mon enfance, Adieu l’école de mes souvenirs et adieu mon école tout court.
Karim. F