Il était trois heures du matin quand l’alerte fut donnée aux éléments de la protection civile relevant du district de Sidi Bel Abbés d’ intervenir en urgence sur les lieux de l’accident produit sur la route nationale R.N 07 plus précisément à l’entrée de la ville à quelques mètres de la stations d’essence « Souas » à la limite du nouveau P.D.A.U. .Selon les informations recueillies il s’agirait d’un accident fortuit probablement suite aux premières pluies tombées ont provoqué le dérapage du véhicule 404 de marque Peugeot qui a terminé sa course sur plusieurs tonneaux causant la mort d’un passager âgé de 26 ans portant les initiales B.A. les trois autres occupants ont été atteint de blessures les victimes ont immédiatement été évacuées vers le C.H.U. Hassani Abdelkader ainsi que le corps inerte déposé aux services de la médecine légale.
Ces derniers jours la recrudescence des accidents de circulation à Sidi Bel Abbes est un constat amer , ce fléau qui endeuillent chaque jour plusieurs familles fait peur tellement le bilan de morts sur les routes qui s’élève déjà à plusieurs morts s’avère très lourd malgré le déploiement des mesures de sécurité engagées par les unités des corps de la gendarmerie et de la police, de la protection civile et des médias ainsi que les associations de préventions routières sensibilisant les usagers de la route le bilan ne cesse de s’alourdir.
En ce sens les éléments de la Gendarmerie nationale sur les lieux du sinistre ont ouvert une enquête afin de déterminer les causes et circonstances de l’accident.
O.Rayan