A sidi Bel Abbes. Le désastre des travaux de traversées de routes justifient les accidents de circulation
La lenteur, la prudence de la circulation au niveau de la route menant à la commune de Ain-Trid plus précisément en quittant la rocade vers cette localité, rendue plus dangereuse par la gêne des véhicules, les conducteurs prudents essayent d’éviter des dommages de leurs véhicules lors du passage des travaux d’une tranchée exécutée dans des conditions catastrophiques sans principe de morale.ni au respect des règles .
Les travaux de traversée de route mal exécutés délaissés sans aucune plaque de signalisation avertissant les conducteurs de véhicules du risque qui peut être causé par le mauvais damage de la tranchée, l’imperfection des travaux pouvant entrainer aux usagers de la route des dégâts matériels et surtout humains.
Pour remédier aux abus causés par cette entreprise fourbe qui marque une absence de prudence morale à cette discipline plaçant un risque de danger, la démocratie participative ne manque pas à Sidi Bel Abbés suite à l’’intervention de l’’association de la prévention routière avec la contribution des citoyens ont tenté de colmater la tranchée, en attendant que les réserves soient levées.
Conformément aux règles et lois du B.T.P.toute traversée devrait faire l’objet d’une autorisation qui mentionne le suivi de l’exécution des travaux par la présence des services des travaux publics malheureusement ce genre de situation continu à s’éterniser avec des entreprises qui procèdent à des opérations de replâtrage et autres bricolages. L’anarchie demeure maitresse du domaine et ne fait que s’accroitre.