Site icon Les Echos De Sidi Bel Abbes

A partir de demain samedi 15 février, l’Algérien (Belabbésien) peut retirer son extrait de naissance de toutes les communes du pays.

C’est parti pour une première à l’échelle nationale, dans le but de rattraper le retard dans le domaine de la modernisation d’un service public très sollicité par les citoyens qu’est l’état civil, en effet, le ministère de l’intérieur et des collectivités locales vient d’annoncer la mise en service effectif du registre national de l’état civil automatisé et ce, à partir de ce samedi 15 février.

Il sera donc « loisible, à compter de cette date, à tout citoyen, de retirer son acte de naissance auprès de sa commune de résidence et de toute autre commune du territoire national sans avoir à se déplacer vers la commune de son lieu de naissance ».

Cette bonne initiative qui consiste en l’automatisation du registre d’Etat civil, rentre dans le cadre des engagements pris par le ministre de l’intérieur relatif à l’amélioration de la qualité des prestations que fournit l’administration aux citoyens.

Fouad. H

Quitter la version mobile