À l’invitation de la radio locale, le journal les échos de Sidi-Bel-Abbès participe à une émission à l’honneur de « Cheb Tarik ».
Fouad.H
C’est dans un esprit de confraternité de collaboration et d’entraide que le journal les échos de Sidi-Bel-Abbès a eu l’honneur et le plaisir d’accepter l’invitation de notre ami et confrère l’animateur de la radio locale le talentueux Menad Sidahmed pour son émission « Kelma & Neghma » diffusée à 18h30 sur les ondes FM 99.2 dédiée pour ce lundi au chanteur « Cheb Tarik » et son poulain le rappeur « Karim The Gang ».
Durant les 60 mn de l’émission, l’animateur a eu à donner la parole tour à tour à tous ses invités présent sur le plateau à savoir : Cheb Tarik, Karim the gang, Tewfik Adda Boudjellal, la jeune Rania Hocine et votre serviteur.
Lesquels à l’unanimité ont tenu à rendre grâce à l’initiateur de cette rencontre et à la radio locale pour son encouragement et son engagement dans la promotion de proximité des événements culturels.
Pour rappel, le chanteur Cheb Tarik sur invitation de son ami Tewfik Adda Boudjellal s’est rendu à Sidi-Bel-Abbès, pour une visite de courtoisie, après une tournée aussi bien dans l’Algérois que dans l’oranie sensée faire de la promotion pour un clip musical intitulé « le clandestin » et par la même occasion faire connaître au grand public le jeune « Karim The gang », un artiste de l’Est, qui faut-il le rappeler est l’acteur principal de ce clip et de ce fait, il serait bien parti pour un avenir certain vu ses qualités intellectuelles, ses capacités professionnelles et ses dons innés de rappeur confirmé.
Durant l’émission, les invités ont eu l’occasion de s’exprimer librement, à propos des différents sujets traités, et c’est dans une ambiance bon enfant que l’invité principal de l’émission, « Cheb Tarik », se donna jovialement au jeu usuel de questions-réponse initié aussi bien par l’animateur que par les auditeurs expliquant tantôt son dur parcours du combattant depuis l’année 91 et jusqu’à ce jours, parfois étalant son répertoire musical et énumérant tantôt dans les faits ses expériences et ses réussites dans le domaine musical du « duo » comme ça été le cas par exemple, avec le groupe imagination, ou avec Lara Fabian.
Le chanteur Cheb Tarik est un homme qui est non seulement célèbre mais en plus il fait dans le RAI clean et haut de gamme, maintenant qu’il a son propre studio d’enregistrement en France, il ne ménage aucun effort pour prendre sous sa coupe de jeunes talentueux de divers styles musicaux pour les faire connaître du public et gérer leur carrière.
C’est dans ce même état d’esprit que Tewfik Adda Boudjellal et Cheb Tarik par leur ami en commun « Miloud pau », se sont rencontrés pour travailler en étroite collaboration afin d’aider à l’émergence d’une excellence dans le domaine culturel et par la même chasser la médiocrité et le marasme qui s’en est suivi et pousser la tutelle à promouvoir le statut de l’artiste qui normalement aurait du être adopté il y a 7 ans de cela.
La « créa Évent » que Miloud et Tewfik auront à gérer, aura pour mission de prendre sous sa coupe tous les jeunes jugés doués dans les différents styles musicaux afin de les accompagner et de gérer leur carrière.
Notons enfin que le Cheb Tarik a eu le privilège de reprendre dans un style oriental après son accord, les classiques de Charles Aznavour tels La Bohème, emmène-moi …etc. Cette amitié avec la Star internationale Aznavour, va peut être un jour créer la surprise générale en annonçant cette sommité musicale sur les scènes Algériennes reproduire ses immortelles chansons, au grand bonheur de ses fans et des mélomanes en général.