20 étudiantes de la cité universitaire « campus » évacuées en urgence à l’hôpital Abdelkader Hassani pour intoxication alimentaire.
Fouad.H
Durant la nuit du lundi et les premières heures du mardi 27 novembre, les éléments de la protection civile ont eu à évacuer en urgence aux services médico- chirurgicaux du CHU Hassani Abdelkader de Sidi-Bel- Abbés, 20 résidentes de la cité universitaire « le campus » pour des symptômes digestifs sévères tels les vomissements, diarrhée, fièvre et douleurs abdominales.
Selon le témoignage de certaines victimes, le dîner servi ce soir là au niveau du restaurant universitaire serait la cause de cette intoxication alimentaire collective.
Nous avons appris des services médicaux ayant prodigué les soins aux victimes, que ces dernières n’ont eu aucune complication pouvant mettre leur vie en danger, elles sont saines et sauves et ont pu regagner leur cité au cour de la journée du mardi après que les signes digestifs se sont estompés et qu’une période d’observation médicale soit terminée.
Cependant, les services concernés ont aussitôt les faits déclarés, procédé à l’ouverture d’une enquête pour faire la lumière sur cette affaire et par la même déterminer l’aliment incriminé et qui serait à l’origine de cette intoxication alimentaire collective, est ce, par la prise de différents échantillons et procéder à leurs analyses dans un laboratoire spécialisé.