Home » Sport » L’équipe nationale de football se prépare au match amical contre la Bosnie, prévu le mercredi 14 novembre, au stade du 5 juillet.
L’équipe nationale de football se prépare au match amical contre la Bosnie, prévu le mercredi 14 novembre, au stade du 5 juillet.

L’équipe nationale de football se prépare au match amical contre la Bosnie, prévu le mercredi 14 novembre, au stade du 5 juillet.

Les verts ont entamé depuis le 5 novembre dernier un stage de préparation sous la houlette du sélectionneur, Vahid Haliljodzic, en prévision du match international amical contre la Bosnie Herzégovine, le mercredi 14 novembre à partir de 18h, au stade du 05 juillet.

Ce regroupement qui s’est effectué à Sidi Moussa, est réservé aux joueurs locaux, quant aux autres joueurs évoluant dans les différents championnats étrangers, ils devront rejoindre le groupe des ce lundi.
Cette joute amicale, rentre dans le cadre de la préparation à la phase finale de la coupe d’Afrique des nations, prévue du 19 janvier au 10 février 2013 en Afrique du Sud et en célébration du cinquantenaire de la fédération algérienne de football.

Le sélectionneur algérien à battu le rappel de 26 joueurs dont 16 évoluant à l’étranger et dont certains ( à la surprise générale) sont blessés, à l’instar de Cadamuro (Réal sociedad), Mesbah (Milan AC), et Halliche (academica Coimbra), alors que Biugherra n’est pas encore prêt, en dépit du caractère difficile du rendez-vous, le coach Vahid nourrit l’ambition d’enregistrer un résultat probant.
Il l’avait indiqué lors de sa dernière conférence de presse à Blida: « j’ aimerais bien remporter ce match contre l’équipe nationale de mon pays, ce serait tout simplement fabuleux ».

Vahid optera certainement pour un jeu carrément offensif en mettant en pointe le trio Djebbour-Soudani-Feghouli.
Dans l’entrejeu, il y aura Boudebouz, Kadir et Guedioura alors que Lemouchia et Lahcen auront le rôle de milieux récupérateurs.
En défense, on pensera à Belkacem, Medjani, Benmoussa et Hachoud.
Quant au gardien de but, Vahid pourrait être tenté d’utiliser Doukha et Cédric, une mi-temps chacun, pour avoir un aperçu de leurs capacités.

En attendant le jour « J », le sélectionneur national, qui a fait appel à 26 joueurs, attend de ses capés qu’ils déploient un jeu à la fois attrayant et efficace pour satisfaire les supporters qui viendront sûrement nombreux garnir les tribunes du stade.

Fouad. H

About Fouad.H

Comments are closed.

Scroll To Top