mar. Jan 9th, 2024

Les enfants de Sidi Bel Abbes se rencontrent

Renouer avec un ami d’enfance, un camarade de classe, un compagnon de route perdus de vue, aujourd’hui, c’est facile avec Facebook et les sites de recherche et d’informations tel que ( Les échos De Sidi Bel Abbes ainsi que les autres journaux électroniques de la Wilaya ) qui ont fleuri sur Internet.

 Sur notre site Les Echos De Sidi Bel Abbes , la relation amicale est très importante.
De nombreux groupes de gens se constituent sur points communs.com ,pour se rencontrer hors du site lors de soirées amicales et conviviales.
Et puis de toute façon, rien de tel que de vrais amis, autour d’une même table.

 

la bien venue a nos amis Docteur Benhamouda Ahmed et Ramdane youb en compagnie de Sakrane lahcène ,Assou Omar et Boudjakdji mohamed.
la bien venue a nos amis Docteur Benhamouda Ahmed et Ramdane youb en compagnie de Sakrane lahcène ,Assou Omar et Boudjakdji mohamed.

Ce site nous permet de rencontrer des personnes et de partager nos passions et nos goûts. Les espaces publics du site permettent à des groupes d’amis de se constituer, pour échanger, partager leurs idées, ou profiter ensemble de leurs  points de vues culturelles.

Quel souffle pousse à rechercher ses copains du primaire au secondaire,  ou ses camarades de promo ? Ces envies de retrouvailles semblent toucher plus particulièrement les gens d’un certain âge adulte.

 

la pluie nous a surpris ,et il fallait  essuyer les chaises ,c'est ce qui fait notre ami Youb.
la pluie nous a surpris ,et il fallait essuyer les chaises ,c’est ce qui fait notre ami Youb.

 

 

 

 

 

« L’être humain dans son parcours personnel ou professionnel, il lui arrive de penser au temps ou il était  écolier, collégien  voir même étudiant et qu’il renoue avec ce mythe de l’enfant imaginaire. Or, pour redevenir cet enfant ou ce jeune étudiant, il faut retrouver ses camarades d’école… Je pense que ce phénomène exprime ce désir un peu fou qu’est le retour à un paradis lointain. »

Mais rien n’est impossible dans le pays des hommes puisque derrière la curiosité revendiquée de savoir ce que ses amis d’enfance sont devenus, la volonté de renouer une amitié ou de comparer son parcours à celui des autres,  n’empêche ni les bonnes surprises ni la joie des retrouvailles.

Et c’est l’une des raisons qui m’ont poussé aujourd’hui à dire que tout est possible dans la vie

 

PIC_1031Lors de cette rencontre ,ces messieurs ont beaucoup plus  remémorer   les souvenirs d’enfance mais le sujet le plus important a été le devenir de Sidi Bel Abbes  .Le côté santé, éducation et l’hygiène  ont étaient au coeur de leur discusion.

 

 

 

 

 

Mohamed Boudjekdji