Accueil » Actualité » 27 personnes ont été victimes d’intoxications alimentaire à Gambetta.

27 personnes ont été victimes d’intoxications alimentaire à Gambetta.

 index 02_big27 personnes ont été victimes d’intoxications alimentaire après avoir consommé des sandwichs dans un fast-food bien connu dans le quartier Larbi Ben M’Hidi  ex (Gambetta) .

Ces intoxications alimentaires résultent de l’ingestion d’aliments contaminés par un microorganisme nocif ou un agent pathogène parmi les principaux germes causals de la « Toxi-infection alimentaire »  Staphylocoque – salmonelles – Escherichia coli – campybacter –  et le clostridium.. S’est  manifestée après une durée d’incubation courte de 2 heures.

Les services des urgences du C.H.U. Hassani Abdelkader  et de E.P.H.P. Saleha ould Kablia ( zaouïa)

Notons que le nombre de cas recensés jusqu’à l’instant est de 40 personnes ce nombre pourrait augmenter d’un instant à l’autre. Par ailleurs quatre personnes seulement  ont été gardées à l’hôpital se trouvant dans un état sérieux sont 3 membr

  Le bureau de wilaya  de  l’ A.P.O.C. E.  Organisation  Nationale  de la protection et l’orientation du consommateur et son environnement dénonce les mesures d’hygiène qui ne sont pas respectées que l’alimentation est devenue un véritable sujet de préoccupation pour les citoyens  et du  rôle que doit assurer  les parties concernées.

Une enquête a été ouverte par les services de police pour déterminer les causes. d’une même famille.

O.Rayan

À propos o.abbes