Home » Actualité » Qui doit nous écouter pour éviter cette menace écologique Qui a tout moment peut provoquer un danger à la santé publique !
Qui doit nous écouter pour éviter cette menace écologique Qui a tout moment peut provoquer un danger à la santé publique !

Qui doit nous écouter pour éviter cette menace écologique Qui a tout moment peut provoquer un danger à la santé publique !

      QUI DOIT NOUS ÉCOUTER ?              Sans titre-1 a

Le traitement des eaux usées est un enjeu écologique de taille, la  station de relevage à proximité de l’agglomération urbaine ( Cité Benhamouda)    a été reconnue défectueuse usagée  qui depuis plus d’une année entraine des conséquences graves   sur la qualité du milieu naturel et en terme de santé publique .

Cette dépression est devenue actuellement un exutoire dans lequel sont déversés les effluents domestiques et industriels des quartiers avoisinants du lotissement de la ZHUN Nord Est du Tissu urbain.

 Sur les lieux  nous avons remarqué la présence de carcasses de différents animaux dégageant des odeurs  nauséabondes de la décharge illicite aux abords des eaux de couleurs verte  résument  l’impact de  cette menace écologique  surtout   lorsqu’il s’agit de prolifération lorsqu’il s’agit des oiseaux et des moustiques   à l’exemple aussi  du bétail,  les chiens errants  et autres animaux qui s’abreuvent  , ces eaux ont  servi probablement à l’irrigation des terres agricole avoisinantes,   Outre les  risques  sanitaires  les problèmes d’odeurs et de rejets potentiels  causés par la stagnation d’effluents septiques engendrent les maladies contagieuses , les épidémies d’origine hydrique ont des impacts sanitaires considérables. sur la santé des bébés, personnes âgées, notamment les personnes atteintes de maladies chroniques. Bien que l’on mette l’accent sur le débordement d’eaux usées, l’écoulement de surface   présente le risque de contamination plus répandue et  peut constituer un danger à la santé des habitants notamment ceux des cités avoisinantes.

Plusieurs photos prises sur le site par les vecteurs de lutte contre la médiocrité sont éloquentes, certains vont crier au scandale elles interpellent les responsables concernés,   après une année le problème persiste et donc  on ne cache pas le soleil par un tamis, une telle catastrophe ne doit en aucun cas être  dissimulée.

O.Rayan  

 

About o.abbes

Comments are closed.

Scroll To Top