Accueil » Actualité » SETRAM lance une nouvelle carte magnétique pour remplacer les tickets de transport du Tramway.

SETRAM lance une nouvelle carte magnétique pour remplacer les tickets de transport du Tramway.

 Le directeur d’exploitation Mr Jeremy Gallois a annoncé devant les différents médias le lancement du nouveau support « carte sans contact » abonnement « TAWASSOL »  à partir du 1er septembre 2018. C’est un support qui sera utilisé dans la ligne du tramway Sidi Bel Abbes et sera amenée à remplacé le nouveau coupon classique. Cette nouvelle technologie permet de recharger l’abonnement et le valider magnétiquement au niveau des agences commerciales, en kiosques ou en distributeurs automatiques de titre(DAT).

Pour l’obtenir il suffit de fournir un dossier  comprenant une copie de la carte d’identité £ 5certificat de scolarité pour les écoliers et les étudiants,  une photo d’identité, montant de l’abonnement ainsi qu’un formulaire à remplir toutes ces formalités seront portées sur cette puce. Les usagers peuvent déposer leurs dossiers  en agences commerciales la gare routière Sud, Les cascades, gares routières Nord et  Est, et la nouvelle gare ferroviaire. Sur le formulaire vous souscrivez l’abonnement « Tawassol » qui vous correspond cet avantage  basé sur des différents tarifs  à partir de l’abonnement classique  qui est de 1.000 Da  à l’abonnement sénior de plus de 60 ans  de 720 Da  les junior  moins de 25 ans paieront 840 Da  les universitaire moins de 29 ans sont fixés au tarif de 600 Da et pour les écoliers ils s’acquittent de 300 Da s’ajoute à ces tarifs une carte d’abonnement hebdomadaire estimée à 350 Da pour tout autres usagers.

A cet effet, il suffit désormais pour un abonné mensuel d’introduire la carte à puce  dans un distributeur automatique pour renouveler son abonnement. Sera dorénavant suivie de prés la validation automatique des titres de transport sur support magnétique  devront enregistrer toutes les transactions effectuées, et accèdent à l’élaboration d’un état de statistique de mouvement précis permettant de satisfaire l’offre de transport aux pratiques quotidiennes des passagers.

Le directeur d’exploitation a ajouté dans sa déclaration que la fréquentation du tramway a atteint 45000 usagers y compris les 13000 abonnés  transportés quotidiennement, cette évolution est concentrée sur l’abonnement de cette nouvelle version   qui s’ajoute à la préservation de l’environnement.

O.Rayan.

À propos o.abbes