Accueil » Actualité » Ain Témouchent : A.P.O.C.E organise une rencontre régionale sur la protection et l’orientation du consommateur.

Ain Témouchent : A.P.O.C.E organise une rencontre régionale sur la protection et l’orientation du consommateur.

apcAlgérienne de la protection et l’orientation du consommateur et de son environnement  A.P.O.C.E a organisé  une rencontre  régionale Ouest de deux jours  le 8 et le 9 juillet 2018  à Ain Témouchent  sous le haut patronage de Madame la wali. Sous le thème  « Afin d’actionner le rôle de la société civile à  promouvoir le consommateur local » «   من اجل تفعيل  دور المجتمع المدني في ترقية المستهلك المحلي ».

Ont pris part à cette rencontre  les directeurs du commerce et des prix,  le directeur régional, la direction de la santé de l’hôpital  Benzarjeb , les autorités civiles et militaires  ainsi que les représentants des bureaux des 11 wilayas région Ouest ( Sidi Bel Abbes – Oran- Tlemcen- Tissemsilt- Saida- Mascara- Mostaganem- Chlef- Relizane-  Tiaret –et Ain Témouchent  ) Cette  manifestation s’inscrit dans le cadre du programme de sensibilisation  et d’information portant les orientations et les recommandations , de promouvoir  le consommateur  à  progresser  dans son comportement, afin d’éviter les accidents alimentaires .

vlcsnap-2018-07-09-23h18m10s795Des conférenciers, des experts et des responsables chargés de la protection des consommateurs ont animés  cette rencontre de deux jours devant aborder le thème dans la réalité algérienne et ses modes de promotion a indiqué le Docteur Zebdi  Mustapha  président  national de l’Organisation Pour  la protection et l’orientation du consommateur et son environnement  « A.P.O.C.E. » lors de son allocution devant l’assistance, une opportunité pour les organisateurs d’ appréhender les différentes  dispositions de la loi 06/03 édictant les mesures de protection du consommateur les 3 exposés présentés  ont passé au peigne fin les différentes mesures se rapportant à l’obligation générale d’information et à la stratégie nationale adoptée à cet égard .  Les mécanismes d’application de la loi 06/03 s’articulent autour de  la protection  DSC05223du consommateur et de la promotion de la qualité du produit national, les droits du consommateur à défendre ses droits, et à la sensibilisation des consommateurs visant à la culture com.- portementale   et la culture des techniques de shopping.  Débat entre plusieurs personnes sur des questions  les directions de commerce, nécessitent  un renforcement  des services  de contrôle  notamment  les services communaux « hygiène  santé et environnement ». Un effort afin d’améliorer le cadre de vie du consommateur   l’impliquer  à être partenaire dans  la sensibilisation.

apc1 Sans titre-1   O.Rayan

À propos o.abbes