Home » Actualité » La sureté de wilaya de Sidi Bel Abbes dresse son bilan du mois de Ramadan
La sureté de wilaya de Sidi Bel Abbes  dresse son bilan du mois de Ramadan

La sureté de wilaya de Sidi Bel Abbes dresse son bilan du mois de Ramadan

Sans titre-1Le chef de la sûreté de wilaya de Sidi Bel Abbes, le commissaire divisionnaire Tahouri Djillali , a animé, ce jour du 19 juin 2018 , au foyer  de cette institution, un point de presse en présence des différents journalistes de presse écrite , audio visuelle et électronique ainsi que les membres de  la société civile, où il a dressé le bilan des activités durant le mois de Ramadan. Après avoir rappelé plusieurs  dispositifs sécuritaires mis en place durant ce mois sacré un peu spécial, avec le déploiement de pas moins de 3000 policiers relevant des différents services actifs et administratifs . Dans une allocution présentée le chef de sureté a déclaré en premier lieu 132 affaires traitées  Sans titre-6impliquant 183 personnes aboutissant à  45 mandats d’arrêt et 80 poursuites judiciaires. Au cours de 60 opérations de contrôle  d’identification de 1127 personnes dont 317 véhicules ont  été contrôlées par les services de police  ont identifiés 54 personnes recherchées par la justice ce qui enregistre  20 mis en cause placés en détention provisoire et  32 autres en citation directe. Concernant  le nombre d’accidents de circulation qui s’est élevé de 18  ont entrainé la mort d’une personne et de 21 blessées, En ce sens les éléments de la police de circulation ont enregistré  621 infractions routières faisant l’objet de 288 retrait de permis de conduire, et de 14 mise en fourrière s’ajoute au total la mise en fourrière de 43 motos.

Sans titre-5Pour ce qui est de la police de l’urbanisme et de l’environnement les opérations de lutte contre l’informel ont durant le mois de ramadan enregistré 73 actions faisant une saisie de 932,7kg de produit  consommable et de 1056 pièces de matière non consommable. toujours dans le domaine du commerce  plus de 607 locaux commerciaux ont été contrôlés par les services de police  ont verbalisé 129, dressant 83 avertissements et proposant la fermeture de 46 magasins .

Pour ce qui concerne  le service des œuvres sociales de la police  ont participé  index bsur le thème de la prévention routière deux points de restauration placées à l’entrée et à la sortie de la ville sous le slogan  أفطر معنا وسر في أما ont restauré plus de 400 voyageurs. S’ajoute à ces actions humanitaires la visite des malades au niveau des hôpitaux, dans les foyers des personnes âgées ainsi que la circoncision des enfants des employés de cette institution.

O.Rayan.

 

indexindex a

 

 

About o.abbes

Comments are closed.

Scroll To Top