Home » Actualité » 4200 couffins, prêts à être distribués aux bénéficiaires, par les services de l’ A.P.C
4200 couffins, prêts à être distribués aux bénéficiaires, par les services de l’ A.P.C

4200 couffins, prêts à être distribués aux bénéficiaires, par les services de l’ A.P.C

Après un retard de quelques jours, le couffin de ramadan est enfin là, prêt à être distribué aux 4200 bénéficiaires de la commune de Sidi-Bel-Abbès, d’ailleurs cette opération est lancée officiellement, ce mercredi 23 mai et se poursuivra les jours prochains à travers les 4 centres de distribution que compte la commune.
Le Président de l’Assemblée populaire., Toufik Adda, en compagnie de M. Fethi Semoud vice président , se sont déplacés, sur les lieux, pour s’assurer du bon déroulement de l’opération de rotation des produits, et ont instruit l’ensemble des employés en charge de cette opération à veiller à la célérité du tri afin de clore cette opération dans les meilleures conditions et dans la plus grande transparence, à noter que l’association des sourds et muets qui s’est jointe aux services de l’APC, pour faire accélérer les préparatifs, est à féliciter pour sa disponibilité à travailler bénévolement, pour l’intérêt général.
Le couffin d’un poids de 43 kg, a été évalué au prix de gros à 7000 Da, bien que ce prix a été négocié à hauteur de 6000 Da avec une entreprise nationale, soit un gain substantiel de 1000 Da  sur chaque couffin, qui va servir à faire bénéficier un plus grand nombre de nécessiteux.
Ledit couffin, contient les produits de première nécessité à savoir: 10 kg de farine, 19 kg de semoule, 5 kg de sucre fin, 5 kg de couscous en sachet, 5 litres d’huile, 3 boites de lait en poudre, 3 boites de tomate concentrée, 1,5 kg de café moulu, 500g de thé, margarine, Pois chiche, pruneaux, riz et vermicelle.
À noter enfin, que dès que cette opération de distribution des couffins de ramadan, prendra fin, le P . A.P.C, va s’attaquer, sur le terrain, aux grosses préoccupations des citoyens, de l’heure, à travers un programme multi-sectoriel et qui verra la mise en branle des services communaux cardinaux qui sont, le service parc, des travaux et celui des espaces verts, quoique, le boulevard de la Soummam a déjà connu, en ce jour, une opération de lifting.

Fouad Hocine

 

About o.abbes

Comments are closed.

Scroll To Top