Home » Actualité » La sûreté fidèle à ses principes d’honorer les journalistes.
La sûreté fidèle à ses principes d’honorer les journalistes.

La sûreté fidèle à ses principes d’honorer les journalistes.

vlcsnap-2018-01-31-20h40m34s426 A l’occasion de la célébration de la Journée mondiale de la liberté de la presse qui coïncide avec la date du 3 mai, la Sûreté de wilaya de Sidi Bel Abbés, , se singularise, comme à l’accoutumée, par ses gestes d’honorer les journalistes de la presse en organisant ce dimanche 6 mai à l’unité de maintien d’ordre (U.M.O), une cérémonie conviviale en l’honneur des  membres du secteur d’activité  des différents médias. Presse écrite, audio visuelle, et électronique.

Le chef de sureté de la wilaya Mr Tahouri Djilali accompagné de ses chefs de services et en présence de ses invités, a souligné lors d’une allocution prononcée à cette occasion, le rôle prépondérant que jouent les médias nationaux, dans la transmission et la diffusion de l’information sécuritaire. Par la même occasion le Chef de la sûreté a ouvert le débat  en répondant  à  chaque journaliste sur plusieurs sujets afférents aux procédures d’enquêtes a savoir l’affaire du manège, la sécurité dans les stades, le transport, ainsi que le programme du mois sacré(Ramadan) .Il a par la même occasion, loué le rôle du journalisme et ses grands sacrifices qu’il consente au service des citoyens. il a félicité l’engagement des journalistes dans ce noble métier où ils sont parfois confrontés à des conditions d’exercice délicates pour un travail de proximité. Avant la remise symbolique de présents à la presse. Il y a lieu de rappeler que cette journée nous a permis à tous de féliciter L’officier chargé de la communication en occurrence le lieutenant  Belabbès Nasreddine d’avoir consenti des efforts louables et son accueil à chaque fois que des confrères s’adressent à lui.

On souligne la mue comportementale de la police qui s’est, grandement, ouverte aux médias. A l’issu de cette rencontre, policiers et journalistes se sont trouvés autour d’un repas convivial.

O.Rayan

About o.abbes

Comments are closed.

Scroll To Top