Accueil » Actualité » Installation du nouveau bureau de (A.P.O.C.E.) Organisation Algérienne de la protection et d’orientation de consommateur à Sidi Bel Abbes.

Installation du nouveau bureau de (A.P.O.C.E.) Organisation Algérienne de la protection et d’orientation de consommateur à Sidi Bel Abbes.

 Sans titre-3opce2L’Organisation Algérienne de la protection et d’orientation du consommateur et son environnement  A.P.O.C.E.  a été installée officiellement à la wilaya de Sidi Bel Abbes  hier  17 février 2018, en présence des nouveaux  membres,  

A cet effet Le Dr Zebdi Mustapha président national  d’ A.P.O.C.E accompagné de mr Nacer Riad coordinateur régional  ont procédé à l’installation du nouveau président de wilaya en l’occurrence Mr Belhadj Mokhtar.

 Lors de son intervention Mr Zebdi  a mis l’accent sur l’avenir d’   A.P.O.C.E.  devrait être un segment  dans le domaine de la protection et orientation du consommateur  mais surtout de promouvoir la culture de consommation et de créer la synergie entre le citoyen et l’opérateur économique elle se doit de représenter dignement  l’organisation  dira le président. a ajouté  que la structuration  du bureau de wilaya  de Sidi Bel Abbés a  pour objectif de relancer  une nouvelle  dynamique  dans la gestion du programme de développement local , de participer en sa qualité de  partenaire incontournable  aux activités de la wilaya  cette nouvelle organisation est un processus  qui  vise à sa  structuration  qui affichera  plus d’efficacité et doit se faire représentée  sous  tous les rapports  qui lui  discernera  plus de crédibilité et d’efficacité .

  Sur ce  Mr Belhadj Mokhtar  en qualité de nouveau  président de l’organisation  de wilaya , aura en premier lieu  a désigner les membres  composants de son bureau  et des taches qui leurs seront confiées.

 Le nouveau élu a tenu à préciser que l ’A.P.O.C.E ne veut nullement s’ingérer dans les prérogatives des institutions publiques, mais souhaite avoir une place avec ses principaux partenaires  et notamment en ce qui concerne tous les volets touchant  à la quotidienneté des citoyens, convoiter l’amélioration de son  cadre de vie. Visant les principaux objectifs soit  se rapprocher du citoyen et l’orienter, défendre les intérêts moraux et matériels des consommateurs, travailler  à améliorer la qualité des biens de consommation et de services, travailler à la réduction des cas de fraude, de tromperie dans les produits , assurer un environnement sain, pour la vie du consommateur .

O.Rayan

 

 

 

À propos o.abbes