Home » Actualité » L’incendie du campus U.D.L. serait à l’origine d’une surcharge du compteur électrique.
L’incendie du campus U.D.L. serait à l’origine d’une surcharge du compteur  électrique.

L’incendie du campus U.D.L. serait à l’origine d’une surcharge du compteur électrique.

campus1Les éléments de la protection civile de Sidi Bel Abbes ont intervenu hier dans la soirée du 05 février à 20h27mn  pour un  feu  survenu au campus (U.D.L.)  dans un des blocs du site 4  occupé par des étudiantes prises par le piège de la panique  sans aucune issue de secours  les éléments de la protection civile ont évité le drame  par l’action diligentée sur les lieux maitrisant en premier la situation par un cordon de sécurité afin d’ouvrir un passage jusqu’à l’origine du feu qui fut maitrisé.

Selon le communiqué officiel de la protection civile il s’agit d’une  surcharge d’énergie   du compteur principal qui a provoqué le drame  faisant évacuation vers les urgences de 4 victimes  dont un employé de la sécurité intérieure. Les  étudiantes évacuées sont    D.S  22ans – K.M. 22ans – B.S 20ans  et   S.T  38 ans .

Selon les dernières informations en notre possession, l’ agent de sécurité serait blessé en tentant d’amortir la chute d’une étudiante qui s’est jetée de sa fenêtre, ceci étant, nous pouvons dire avec certitude que ce soir, le monde universitaire et celui des résidents a échappé de justesse à une véritable catastrophe humaine et à un drame que jamais la ville de Sidi Bel Abbes n’a connu par le passé.

Les services  scientifiques et enquêteurs de la sureté de wilaya se sont dépêchés sur les lieux du sinistre pour déterminer les causes qui ont provoque l’incendie et l’explosion du compteur électrique.

O.Rayan
 

About o.abbes

Comments are closed.

Scroll To Top