Accueil » Actualité » Cybercriminalité : l’association « AL FARADJ EL KHEIRIA » lance une campagne de sensibilisation au grand public

Cybercriminalité : l’association « AL FARADJ EL KHEIRIA » lance une campagne de sensibilisation au grand public

 27497496_484563718606288_1003072637_nAssociation  « AL FARADJ EL KHEIRIA » lance une caravane de campagne d’information et de sensibilisation cet après midi du 30 janvier  à la bibliothèque AL Kabati  ciblant  le grand public  en présence, des services de la sureté de wilaya, et de plusieurs associations actives  sous le slogan « Le spectre de la cybercriminalité ». la dite caravane touchera la majorité des habitants à travers les communes de la wilaya.

Mr Bouchentouf  Salim conférencier  a expliqué  la manière d’inciter de façon pédagogique les citoyens à élever leur niveau de conscience aux  cybers risques et à changer leurs comportements lorsqu’ils surfent sur Internet. il s’agit de faire passer des messages pédagogiques de prévention sur un mode stratégique de communication souligne le conférencier.

Mme Missoum spécialiste en psychologue a souligné en premier lieu la protection de la cellule  familiale des dangers d’internet.

 20180130_143607Le professeur Debar Mohamed Amine juriste  a dans son intervention  mis le cadre juridique  soulignant  le cyber sécurité explique  le corpus de lois, de politiques publiques, de bonnes pratiques ou de technologies visant à protéger les citoyens contre les menaces d’internet.

En résumé la famille algérienne est confrontée  depuis  des années  à des épreuves qui plongent la société dans la tristesse et l’effroi. Il s’agit de toucher les consciences par les moyens d’information et de communication et de sensibilisation d’élaborer des guides et des dépliants portant des recommandations et des conseils  expliquant aux utilisateurs d’internet  comment gérer leur messageries  et accéder en toute sécurité à des sites web.

O.Rayan

 

 

 

 

À propos o.abbes