Home » Actualité » Sidi Bel Abbés encourage l’investissement privé.
Sidi Bel Abbés encourage  l’investissement privé.

Sidi Bel Abbés encourage l’investissement privé.

20171228_162904Dans le cadre du programme de soutien à la relance économique  les projets  d’investissement bougent dans la wilaya de Sidi Bel Abbés, jeudi dernier   le wali de Sidi Bel-Abbés, M. Tahar Hachani, a procédé à la concession  de  deux terrains destinés à la réalisation des projets d’investissement. lequel à la pose de la première pierre  dans les communes de Ben-Badis et Sidi Bel Abbes.

la première concerne la création d’une unité  de transformation  et conservation des fruits et légumes  l’investisseur SARL  M.F.C.(manufactures des fruits confits)installée dans la commune de Ben Badis  a bénéficié d’une assiette foncière d’une superficie de 3806 m2 dans  un début de 92 postes d’occupation pour une production annuelle de 1300 tonnes /an tous produits confondus  la commercialisation des produits débutera  une fois les infrastructures  achevées soit dans un délai de 12 mois.

La seconde pierre a été posée  sur un site  d’extension de la zone industrielle de Sidi Bel Abbes  received_470878156641511repose sur une assiette foncière de 12000 m2 dont 6000m2 destinées au bâti de l’unité de production de médicaments anti-cancer qui dans son programme de lancement prévoit une production  annuelle de 400.000 boites de comprimés sous formes sèche selon le P.D.G. Hadj  Ali  Raid Sari  en l’occurrence, la société éponyme Eurl Sari-Pharm. est actuellement en voie de conclure et signer une convention de partenariat avec des groupes pharmaceutiques helvétiques, parmi lesquels l’américano-suisse K.P.M.G, considérée comme des leaders mondiaux dans la filière de fabrication des médicaments anti-cancer, notamment ceux prescrits pour le traitement des cancers du sein et de la prostate.

S’agissant du coût global d’investissement de cette nouvelle unité, le même responsable soulignera qu’il s’élève à pas moins de 140 milliards de centimes dont une grande partie en monnaie lourde levée sur fonds propres. Dans son domaine de spécialité, elle est « la première du genre en Algérie et la quatrième en Afrique, avec celles déjà opérationnelles en RSA, Egypte et Tunisie tiendra à faire observer avec fierté M. Sari en ne manquant pas d’en rappeler les principaux impacts économiques et sociaux pour la région avec la création annoncée de 200 postes d’emploi de main-d’œuvre directe et un encadrement personnel hautement qualifié en matière de production de molécules anti-cancer.

Il va sans dire que la réalisation de cette future usine première du genre  en Algérie et la quatrième en Afrique  arrive à point nommé avec la mise en service prochaine du nouveau centre anti-cancer (C.A.C) de Sidi Bel-Abbés.

O.Rayan

 

 

About o.abbes

Comments are closed.

Scroll To Top