Home » Actualité » Visite de travail du wali de Sidi Bel Abbes entre colère et satisfaction.
Visite de travail  du wali de Sidi Bel Abbes  entre colère et satisfaction.

Visite de travail du wali de Sidi Bel Abbes entre colère et satisfaction.

DSC04303Le wali de Sidi Bel Abbes, a effectué, dimanche 12 novembre, une sortie d’inspection dans la commune du chef lieu  pour s’enquérir de l’état d’avancement des différents chantiers qui connaissent un certain retard ou abandon.
C’est en compagnie des différents directeurs de l’exécutif et autres responsables civils et militaires  que le wali mis  dans un état de colère a inspecté les différents chantiers relevant des secteurs de l’éducation a savoir  le projet du groupe scolaire type D1 implanté à la cité « Al Mahine Benamar  lequel présente  des réserves infinis qui ne répondent  aucunement aux infrastructures scolaires modernes Mr Hachani a donne des instructions au maitre de l’ouvrage  de revoir la menuiserie, la peinture et de résilier avec DSC04313DSC04321l’entreprise chargée de la réalisation de la cour de l’établissement qui cause un lourd retard..

pour mettre fin à la déplaisante situation  du  projet de réalisation d’un logement de fonction  au niveau du Collège d’Enseignement Moyen (C.E.M.)  DSC04334de type B1   qui connait un retard d’exécution des travaux une seconde décision de  résiliation fut ordonnée par le chef de l’exécutif une solution qui permettra d’avance les travaux pour la prochaine rentrée scolaire. Le chef de l’exécutif a par ailleurs décidé de résilier le contrat avec l’entreprise réalisatrice ainsi que le bureau d’études  chargé du suivi du projet structurant concernant la réalisation du siège de la radio locale qui cause en premier lieu un arrêt de chantier d’une part et de malfaçons des travaux difficiles a reprendre a nécessité une résiliation probablement à tort pour des motifs connus.

Les travaux d’aménagements du stade des 3 frères Amarouche  ont suscité le DSC04303DSC04306wali de porter   la remarque  au directeur  de la D.J.S  sur l’absence  de l’écran afficheur de score,  un équipement qui serait pris en charge  par l’ ENIE  «  ce tableau est d’une importance qui doit  accompagner l’infrastructure sportive »  dira !

La satisfaction  de Mr Hachani Tahar a été grande  lors de sa  DSC04361visite à  l’unité  de production  « Khanteur composants automobile » crée en 1987 pour un capital social de 80 MDa fabrique 56  divers composants réalisant un chiffre d’affaire pour l’exercice 2016 de 150 MDa  son taux de croissance annuel représente en moyen +5%,    pour  le marché national allant jusqu’à 95% et le restant soit 5% destinée à l’exportation (Europe et Maghreb) l’unité Khanteur son organigramme présente  un effectif total de 88 personnes dont 34%  féminin composés de 8 ingénieurs, 12 techniciens supérieurs /licence   occupant  de différents postes. Il est à noter que l’entreprise dispose d’une norme  relative à l’assurance qualité  I.S.O. 9001.  l’extension  du programme prévisionnel de production  sont  inscrits  6  familles de plusieurs articles.

DSC04339 vlcsnap-2017-11-13-09h42m06s408L’unité appartenant à l’opérateur  « Moulins Azzouz » dispose d’une semoulerie  et pâtes alimentaires, ainsi qu’une   chaine de production de tomate concentrée et d’une biscuiterie. A été visitée par le wali ,  au programme de visite le secteur de l’habitat  connait  un élan sur l’avancement des travaux 200 logements L.P.A. destinés au corps de la police, 272 logements A.A.D.L  seront livrés vers la fin de l’année 2017 et 402 autres pour le 1er trimestre 2018. Dans le cadre du social le  Projet de  2000 logements implanté sur la route de Tilmouni  dont 1000 logements seront distribués  au courant de l’année2018. Le  centre de formation de l’agriculture ainsi que celui de la formation professionnelle seront opérationnelles en 2018.

O.Rayan.

About o.abbes

Comments are closed.

Scroll To Top