Home » Actualité » Le ministre de l’habitat en visite d’inspection et de travail à Sidi Bel Abbés.
Le ministre de l’habitat  en visite d’inspection et de travail à Sidi Bel Abbés.

Le ministre de l’habitat en visite d’inspection et de travail à Sidi Bel Abbés.

 DSC04088Dans le cadre  d’une visite d’inspection et de travail monsieur Abdel  Madjid TEMMAR ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme   et  de la ville – est arrivé hier le 30/09/2017 à la wilaya de Sidi Bel Abbes, afin de s’enquérir de la situation qui prévaut dans son secteur.  le ministre  accompagné des directeurs centraux, celui du logement, A.D.L. , E.N.P.I., du C.T.C. et deux de ses conseillers  .  au cours de laquelle il a visité les plus importants programmes de logement en cours de réalisation. Dans les communes  de Ain-Berd,  Ain Trid ,  Sidi Lahcen et  Sidi Bel Abbes.

A sa première déclaration, le ministre a affirmé lors de sa visite de travail que l’ensemble des projets de logements qui avaient connu des problèmes ayant entraîné l’arrêt des travaux seront relancés et la prise en charge de leurs problèmes  et  à engager  les   micros entreprises « E.N.S.E.J ».

a ajouté  lors de la pose de la première pierre du projet des 800 logements A.A.D.L. «Nous rassurons tous les souscripteurs à la formule de logements en location-vente A.A.D.L que tous les projets dans ce sens seront finalisés et que le citoyen qui détient un reçu de paiement bénéficiera d’un logement, conformément aux directives du président de la République qui a insisté sur le respect du programme national de réalisation de 1,6 million de logements et à l’application du plan d’action du gouvernement», dira le ministre à cet effet.

Poursuivant sa visite à Ain- Trid  Mr TEMMAR   a également  rassuré les habitants ruraux sur le fait   que cette option  est importante et qu’elle sera DSC04042maintenue, eu égard à son apport à la stabilisation des populations. La présentation  sur  les travaux de réhabilitation du vieux bâti  « c’est une priorité  de  veiller à l’esthétique  du patrimoine architectural historique,  la ville doit préserver le style architectural haussmannien  et en aucun  cas le rouge  sera  porté, conservons le petit Paris »dira –il.

En termes de sa visite au niveau de  l’unité de production  du Groupe Chiali professionnel  se présente  comme fournisseur des solutions intégrées et pratiques dans l’ensemble des domaines d’activités auxquels  il s’adresse irrigation,  Eau, Gaz, bâtiments ;   le ministre à soutenu  la production  locale  des produits nécessaires dans le domaine de l’habitat  et des aménagements urbains.

O.Rayan.

 

 

About o.abbes

Comments are closed.

Scroll To Top