Home » Actualité » Les Émiratis disposés à investir à Sidi Bel Abbés.
Les Émiratis disposés à investir à Sidi Bel Abbés.

Les Émiratis disposés à investir à Sidi Bel Abbés.

 DSC03999Les Émirats Arabes Unis viennent d’annoncer  un avant projet investissement  mixte (Émirat Arabe Unis  + Espagne), pour la création d’un pôle d’attraction et de loisir au standard international.
Au siège de la wilaya, en présence  du chef de l’exécutif, les élus, la presse, la société civile et quelques invités, ainsi que ses directeurs  d’exécutif  qu’a été  présenté par la partie espagnole  la description  sommaire du projet ; le complexe commercial  sera implanté prés de la sortie de l’autoroute Alger-Oran  sur une assiette de 370. 164 m2 . ce projet est distribué sur 4 zones de centre commercial  Complexe hôtelier,  super marché, et une de  vlcsnap-2017-09-27-00h04m10s500parc d’attraction et  parc aquatique.

Le programme projeté  a donné des résultats en nombres et surfaces ainsi que d’autres détails  d’activités qui se présentent comme suite :

Centre commercial – Parking centre commercial- Supermarché – Parking Supermarché- Parc d’attractions- Hôtel – Appart Hôtel – Pistes Sportifs – Parc Aquatique  – Parking Parc Aquatique d’attractions – Espace Vert –  Routiers  répartis sur une surface totale de 37.164 m2.

 DSC04014Le complexe hôtelier et de loisir permettra la création du plus 2200 emplois directes et plus encore emplois indirectes ; cette situation  dynamisera les activités économiques de la zone et s’efforce de parvenir à la cohésion sociale entre les résidents et à leur intégration au territoire, de surcroit, ces démarches    encouragent  le tourisme, les aires de stationnement occuperont aux environs de 2868 places de parking  plus 29 places pour autobus .En option une ligne de tramway  s’ajoutera dans les réalisations du projet  comme moyen de transport .

 Sidi Bel Abbés connue par sa position géostratégique , est  une  sttadestination touristique par excellence avec son patrimoine historique, la richesse et la diversité de sa nature, l’hospitalité légendaire de sa population et ses traditions séculaires la région de la Mekerra opte pour le tourisme comme étant un des leviers prioritaires de développement économique.  

Le chef de l’exécutif S’est dit disponible à œuvrer avec les notables de la ville faisant passer dans l’anonymat la société civile, pourtant présente à ladite présentation.

O.Rayan

 

 

 

 

About o.abbes

Comments are closed.

Scroll To Top