Home » Actualité » Sidi Bel Abbés. Saisie de 7 quintaux de poulets de chair impropres à la consommation.
Sidi Bel Abbés. Saisie de 7 quintaux de poulets de chair impropres à la consommation.

Sidi Bel Abbés. Saisie de 7 quintaux de poulets de chair impropres à la consommation.

Sans titre-1Suite à une information exploitée par les éléments de la police d’hygiène et de sécurité a été suivi un véhicule fourgon de marque « Hayev »  en provenance de Telagh  transportait 7 quintaux de poulet de chair avariés pour être écoulés sur les différents points de vente et des restaurants de la ville de Sidi Bel Abbés , qu’il: fut intercepté à l’entrée de la ville entre Beloualadi et Hôtel EDEN avant d’arriver au point de contrôle de police    a-t-on appris de sources officielles

.la quantité de viande blanche et entrailles estimée à 7 quintaux  trouvée à  Sans titre-3l’intérieur de la fourgonnette dans des conditions déplorables à savoir : panne de la chambre froide, dégradation du capitonnage de l’intérieur du  camion frigo marquant  la présence des rats, châssis crasseux odeur nauséabonde dégagée de la viande transportée négligeant les règles d’hygiène,  tous ces éléments  témoignent l’avarie avant tout autres examens sanitaires et cela au vu et au su des consommateurs qui sont les premières victimes .

En ce sens,  les agents ont pris attache avec la brigade de contrôle de la qualité et de la répression des fraudes pour prélever des échantillons. Après analyses effectuées sur les prélèvements, il s’est avéré que la viande de Sans titre-2poulet était impropre à la consommation. Un ordre de saisie a été signifié au transporteur démuni de registre de commerce, de documents officiels facture et certificat de conformité d’abattage, une fois l’enquête clôturée. le produit avarié sera incinérée sur ordre du parquet..

A noter qu’une enquête à été ouverte pour remonter à la filière afin d’identifier la source.

O.Rayan.

 

 

 

About o.abbes

Comments are closed.

Scroll To Top