Home » Actualité » Au titre de la journée internationale de l’enfance, les associations actives ont laissé leurs empreintes le 1er juin
Au titre  de la journée internationale de l’enfance,  les associations actives ont laissé leurs empreintes  le  1er juin

Au titre de la journée internationale de l’enfance, les associations actives ont laissé leurs empreintes le 1er juin

20170601_233241La journée Internationale des enfants, qui est généralement célébrée le 1er juin , tire son origine de la Conférence mondiale de Genève d’août 1925. qui vise à attirer plus d’attention sur la protection, l’éducation, la santé et le bien-être des enfants  Plusieurs associations culturelles  ont tracé un programme d’animation  pour l’épanouissement des enfants de la Mekerra. Et ce en présence des éléments de la protection civile qui ont durant la soirée assistés l’évènement.

Effectivement, dans la stratégie de la mise en ouvre  d’un programme spécial 20170601_235543conçu aux enfants,   le complexe sportif et culturel du 8 mai 1945 de  Sidi Bel Abbes  a été  dans la soirée du 1er juin le théâtre de plusieurs actions animées par des chants, danses folkloriques, scènes de comédies clowns,   ont offert une joie fraternelle  aux enfants en présence des parents qui les accompagnaient.

En conséquence  de nombreuses activités préparées par l’association environnementale « jeunesse volontaire »  dureront jusqu’au 5 juin date coïncide avec la célébration  de  la journée mondiale de l’environnement  où 20170601_230428plusieurs travaux  éducatifs  tels que dessins, peinture,  sont proposées aux enfants à l’occasion de la Journée Internationale des Enfants,  qui doivent être au cœur de toutes nos attentions l’objectif de cette louable initiative est d’attirer l’attention de chacun d’entre nous sur les besoins de nos enfants.

Notons que cette journée du 1er juin a été  vraiment particulière au profit des enfants suite à  la bonne volonté  des différentes associations appuyées par la Direction de la jeunesse et des sports (D.J.S.) qui ont avec élégance et aisance marquées cette journée .

20170601_230747Ont participé  à l’élaboration du programme de festivités, les associations  Lutte contre les fléaux sociaux « Hassani Abdelkader »,  association  de la protection de la jeunesse  contre les maux sociaux,  Association « Adim Fatiha »  théâtre des jeunes et de l’enfance, association folklorique du complexe de la jeunesse 8 mai 45  et l’association jeunesse volontaire.

En conclusion, Nous devons prendre soins de nos enfants, apporter notre soutien à de nombreux projets en faveurs des enfants  démunis, défavorisés sur le plan local, il est du devoir de chaque institution concernée  de veiller index indexa aux enfants victimes de mauvais traitements de mettre en place de cellules  de prise en charge  et surtout élargir ce genre de célébration  il est de tradition d’offrir des cadeaux  symboliques aux enfants. Mais le plus important consiste surtout à réunir la famille autour des enfants ;  Ces projets sont autant d’opportunités de témoigner notre attachement au bien-être des enfants.

O.Rayan

About o.abbes

Comments are closed.

Scroll To Top