Home » Actualité » Aide au 57672 familles nécessiteuses de la wilaya de Sidi-Bel-Abbès : la solidarité est au RDV durant ce mois de ramadan.
Aide au  57672 familles nécessiteuses de la wilaya de Sidi-Bel-Abbès : la solidarité est  au RDV durant ce mois de ramadan.

Aide au 57672 familles nécessiteuses de la wilaya de Sidi-Bel-Abbès : la solidarité est au RDV durant ce mois de ramadan.

la Direction des actions sociales  de la wilaya de Sidi-Bel-Abbès vient de dégager une enveloppe financière de 208 millions de Dinars, dont figure 18 millions de Da alloués par le ministère de la solidarité nationale, 8 millions  par la wilaya et de 154829980 Da de participations de l’A.P.C. ainsi que d’autres dons ont été ajoutés soit 17 millions de Da  provenant des associations, 18 millions de la caisse de zakat et de 275000 Da part de la Sonatrach.  qui seront consacrés  exclusivement aux familles nécessiteuses au nombre de 57672 recensées à travers tout le territoire de la wilaya, Ces aides seront fournies au nom de la famille dont la valeur a été fixée cette année à 5000 Da et non à 4000, soit sous forme d’un colis (couffin) alimentaire. a cet effet  quelques 51816 couffins seront distribués aux  nécessiteux a indiqué le D.A.S. lors d’une conférence de presse , dans la même sens la direction compte installer 11 restaurants dans plusieurs points serviront  de couverture « ERRAHMA » de 52000 repas chaque jour dont 22500 parts  à  emporter  et ce  afin de répondre aux besoins des personnes de passage et aussi des citoyens nécessiteux  d’autres  restaurants ceux des zaouïas  et l’organisation des avocats de la wilaya viendront renforcer les capacités de réception   des nécessiteux sans oublier ceux déjà existants par le passé à l’exemple du restaurant des anciens scouts musulman, des avocats, de Zaouïa el Alawiya, de la mosquée el Azhar, de l’association des sourds muets.. le croissant rouge Etc.

Le chef  de l’exécutif  Tahar  Hachani  n’a pas manqué de rappeler les responsables  sur  le respect des conditions d’hygiène dans des lieux de restauration afin de préserver la santé des citoyens  et de préserver leurs dignités.

Notons que le nombre de familles  nécessiteuses recensées en 2017  a  augmenté par rapport à l’année précédente.

O.Rayan

 

 

About o.abbes

Comments are closed.

Scroll To Top