Home » Actualité » Le Wali dévoile les 4 vérités et les contraintes rencontrées des opérateurs économiques et investisseurs activant au niveau de la zone industrielle du chef lieu de Sidi Bel Abbés.
Le Wali dévoile les 4 vérités et les contraintes rencontrées  des opérateurs économiques et investisseurs activant au niveau de la zone industrielle  du chef lieu de Sidi Bel Abbés.

Le Wali dévoile les 4 vérités et les contraintes rencontrées des opérateurs économiques et investisseurs activant au niveau de la zone industrielle du chef lieu de Sidi Bel Abbés.

Mr Hachani Tahar , wali, de Sidi Bel Abbes accompagné du président de l’ A.P.W, a présidé cet après midi au siège de la wilaya  une rencontre avec les investisseurs, des promoteurs, des entrepreneurs, des responsables des chambres professionnelles des directeurs d’exécutif et du responsable  de la zone industrielle , et ce dans la perspective d’écouter les problèmes rencontrés de chaque opérateur  saisir l’opportunité de trouver dans l’immédiat les solutions concrètes afin de présenter la nouvelle dynamique de l’économie de la wilaya qui dispose de grandes potentialités pour  devenir leader dans l’investissement local.

Le représentant de la chambre de commerce, a étaler devant l’assistance bon nombre de problèmes sur l’état des lieux de la zone industrielle mise  dans un  état d’abandon total  à commercer par la voirie, l’éclairage public, les déversements des déchets  soit par réseau à ciel ouvert ou par canalisation de rejet des déchets industriels chimiques vers le collecteur principal.

Mr Khanter président de la chambre du commerce n’a pas manqué d’attirer l’attention du wali sur l encombrement anarchique  de la planification des sites existants,  ne répondant aucunement aux règles selon les  normes  de productions.  Les coupures constantes de courant entravent le bon fonctionnement de la Z.I   ce qui résume qu’il y a  urgence  d’ une réhabilitation des voies et des réseaux sous terrains notamment l’alimentation en énergie électrique , et surtout  veiller à la vigilance de ce parc industriel.

En ce sens un guichet unique serait mis en place au niveau de la wilaya et ce pour booster l’investissement d’autant plus l’extension du parc industriel sur un espace de60ha   il aura pour mission principale de recueillir les doléances des investisseurs et de les aider dans leurs démarches, a-t-on souligné.

Le troisième point consiste au financement participatif  au club local , Mr Hachani c’est prononcé  le premier de créditer son salaire au profit de l’ U.S.M.B.A  pour que d’autres investisseurs  y suivent .

O.Rayan

About o.abbes

Comments are closed.

Scroll To Top