lun. Jan 8th, 2024

Le ministre de la jeunesse et des sports à la wilaya de Sidi Bel Abbes.

dsc02991Dans le cadre de la visite de travail et d’inspection qui l’a mené à Sidi Bel- Abbes  El Hadi Ould Ali , ministre de la Jeunesse et des Sports, s’est rendu dans plusieurs infrastructures relevant de son secteur  pour s’enquérir, sur le terrain, de l’état  d’avancement des travaux des différents projets programmés dans son secteur

Sidi Bel Abbes connue par ses structures sportives  avait bénéficié dans le cadre des trois quinquennaux, d’un montant global de 8.2 milliards de Da  affectés à la réalisation de 154 projets sportifs, dont 118 ont été achevés et réceptionnés, tandis que 24 autres sont en cours de réalisation.  Le centre de regroupement des équipes nationales compte parmi les projets en retard dépassant les délai de 10 années. Le ministre a sur les lieux, exhorté les responsables de son secteur  à multiplier leurs efforts quant à l’achèvement du projet en allouant une rallonge financière de 500 millions de dinars et a insisté au délai d’achèvement.

vlcsnap-2016-12-16-19h44m55s459Dans ce sens il a rappelé  lors de la dernière visite du premier ministre,  avait pris des mesures sur ces dits projets de les regrouper en un seul complexe pour rationaliser l’action du secteur. Les deux structures sportives sont conçues pour recevoir les équipes nationales toutes disciplines confondues, où peuvent s’entrainer et se préparer aux compétitions nationale, mondiales et olympiques et de plus qu’ils  peuvent accueillir les équipes étrangères pour se préparer. . Monsieur EL Hadi Ould Ali a instruit les responsables  des deux centres qu’il est temps  à leur  rentabilisation

dsc02981 Selon l’avis du ministre de la jeunesse et des sports El Hadi Ould Ali, qui était hôte de la wilaya le jeudi. « Sidi Bel Abbés est dotée de structures sportives commodités et équipements nécessaires à lui offrir l’opportunité de devenir un pôle sportif par excellence, » Ces projets,  vont améliorer, le rendement du secteur de la jeunesse et des sports expliquera t-il, ainsi que de promouvoir les activités sportives et de la jeunesse localement. « L’objectif est de s’occuper des jeunes talents, futurs sportifs et développer un véritable jeu », précise le représentant du gouvernement. . Poursuivant,

 

vlcsnap-2016-12-16-19h48m37s141 Mr El Hadi Ould Ali a souligné qu’une convention datant de l’année 2015 stipule l’implication de tous les partenaires à savoir le mouvement associatif et la société civile, avec les pouvoirs publics et l’intensification des échanges entre jeunes et l’encouragement des initiatives ayant pour objectif la promotion de l’esprit de citoyenneté et instruira les directeurs des maisons de jeunes à adapter les horaires  d’ouverture et de fermeture des établissements pour permettre aux jeunes de pratiquer leurs activités sportifs et scientifiques préférées.

 

dsc03074  Il a déployé l’association jeunesse volontaire pour sensibiliser les  animateurs et présidents des associations  à  l’amélioration de la qualité des prestations à l’intérieur et à l’extérieur des structures  de jeunes.

Poursuivant sa visite, Le ministre El Hadi Ould Ali avait posé la première pierre du projet d’une piscine semi olympique implantée à l’ancienne briqueterie du quartier Bouazza EL Gharbi, inscrit en 2014 d’un montant de 400 millions de Da et s’est déplacé par la suite au stade 24 février qui a fait objet de réhabilitation de la tribune officielle, et son gradin et le revêtement de son stade en gazon synthétique et enfin s’est enquis de l’état d’avancement des travaux d’un stade de proximité synthétique à la cité Bouroumi Moulay. Sous le nom de Belkhodja Mustapha ».

 

dsc03069 Dans la matinée, il a inauguré la maison de jeunes Soumer Mohamed  de la  commune de Sidi Brahim, dotée de nombreuses salles d’activité culturelle et scientifique et la maison de jeunes El Aïni  Abdelkader sise au quartier le Rocher, dotée de 12 ateliers sportives, culturelles et scientifiques. .

O.Rayan