Home » Actualité » Le 3ème trophée du salon international de l’agriculture d’alger, décerné à l’université Djilali Liabés
Le 3ème trophée  du salon international de l’agriculture d’alger, décerné à l’université Djilali Liabés

Le 3ème trophée du salon international de l’agriculture d’alger, décerné à l’université Djilali Liabés

Sous le Haut Patronage du Ministre du Commerce, du Ministre de l’Agriculture, du Développement Rural et de la Pêche, « SIMA et SISPA a été organisé  la 1ère édition du Salon de l’Elevage et de l’Agroéquipement  tenu  du 4 au 7 Octobre 2016 au Palais des Expositions, AFEX, Alger.

Au terme  de cette  quatrième  journée d’exposition,  Le jury a été sensible devant le stand d’exposition de l’université Djilali Liabés de Sidi Bel Abbés  seule invitée à représenté dignement les universités du territoire national dans  le domaine de l’agriculture, lui a été remis le 3ème trophée  par Mr Bensemmane   président du salon d’exposition  S.I.P.S.A   accompagné de Mr Henni de Filaha- inov ainsi que plusieurs personnalités. Suite à un  travail de  profondeur  faisant preuve de conservation d’un important lot de matériel agricole, En outre du matériel agricole, les produits de végétations ont  également  fait l’objet d’expositions telles que la luzerne déshydratée, le caroube et le févier d’Amérique, prenant  connaissance  sur  les expériences de l’université, plusieurs pays ont commencé à mettre en œuvre la politique de partenariat.

  A cet effet, Cette rencontre a favorisé,  plutôt  légitimé l’université Djilali Liabès de nouer des contacts avec plusieurs pays intéressés,  présents au salon portent  signatures de 10 conventions dans les jours qui suivent en partenariat avec les États Unis, la Pologne et la Belgique qui cette dernière vise des accords de société mixtes  Algéro-Belge dans le domaine de l’agriculture, de l’alimentation du bétail et de l’élevage ovin et bovin. Ainsi que dans  le domaine de la formation des étudiants.

 Par ailleurs  Mr Khalfi Ali et ses assistants se félicitent d’un premier travail colossale  pour l’organisation d’un  rendez-vous prévu ces prochains jours où l’autorité de wilaya rencontrera   les investisseurs  Belges en vue  vulgariser le domaine de l’agriculture dans la région de la Mekerra.  

Notons à ce sujet  plusieurs partenaires étrangers  sont  vraiment intéressés par les connaissances et expériences illustrées de Mr Sardi Ghalem lors de la présentation.

O.Rayan

About o.abbes

Comments are closed.

Scroll To Top