lun. Jan 8th, 2024

L’université Djilali Liabes de Sidi Bel Abbes reçoit le ministre Tahar Hadjar.

vlcsnap-2016-02-27-21h08m29s514Le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique est venu à l’ U.D.L dans le but de féliciter et encourager la famille universitaire.
Effectivement, le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, en occurrence Mr Tahar Hadjar a effectué une visite de travail et d’inspection des différentes infrastructures soit en cours de réalisation soit en phase d’équipement notamment à l’université de la faculté génie Électrique crée en l’an 2015 par décret exécutif n°15-89 du 11/03/2015 qui s’étale sur une superficie de 61500 m2 dont 8000m2 bâtie située au campus Nord de la ville de Sidi-Bel-Abbès.
DSC02732Le ministre qui était accompagné du Wali ainsi que des autorités locales civiles et militaires est arrivé à la faculté où il fut reçu par le recteur de l’ U.D.L, Mr Khalfi Ahmed avant d’entamer sa tournée à travers les différentes infrastructures retenues dans son programme de cette journée du samedi 27 février 2016. Qui se compose de quatre départements: d’électronique, électrothenique, télécommunication, et d’automatique.sa situation offre toutes les commodités nécessaires pour une bonne prise en charge des étudiants l’infrastructure (espaces verts, espaces de repos, blocs pédagogiques et administratif, parking) ou accessibilité, ainsi qu’à la mise en place d’une agence postale « Algérie Poste », d’une antenne CASORAN à l’avantage et l’amélioration du cadre de vie des étudiants de l’université.
DSC02790Le ministre de l’enseignement supérieur a également visité la tour administratif achevée à 100/100, s’est rendu ensuite sur les lieux des infrastructures en cours de réalisation d’une bibliothèque de 1000 places qui représente un taux physique de 95% ainsi que pour la tour administratif qui est en phase, dans le cadre du sport universitaire Mr Hadjar a visité le projet de réalisation d’un terrain de football en gazon synthétique.
le ministre à eu l’honneur de visiter les (4 blocs de 250lits) soit 125 chambres de 12 m2 d’hébergements, et de poser la première pierre du projet de réalisation d’une résidence universitaire de 2000 lits au campus. à termes de cette étape le projet de réalisation de 150 logements destinés aux enseignants de l’université sont en cours d’exécution présentant un taux physique de 65%.
DSC02796A cette occasion que le ministre de l’enseignement supérieur à tenu lors d’une conférence de presse d’annoncer dira « je suis venu dans le but de féliciter l ’U.D.L classée première selon Webometrics Rankings pour la deuxième fois consécutive à l’échelle nationale et maghrébine, ceci est une fierté pour l’Algérie ».
Il a ajouté en outre que la nouvelle politique du gouvernement qui sera orientée vers l’encouragement de la recherche au sein de nos universités et par la même occasion initier une dynamique de revalorisation des diplômes octroyés par les universités Algériennes et l’annonce de la création d’une telle école supérieure, la première du genre à l’échelle nationale, rentre justement dans ce cadre là.
O.A.